mercredi 7 juin 2017

La Villa-Lamartine, un hôtel de référence à Arcachon

2017 voit renaître l'une des plus célèbres adresses d'Arcachon : l'hôtel Lamartine rebaptisé le Villa-Lamartine s'est refait une beauté, après 35 ans d'existence, pour réaffirmer sa place d'hôtel de charme de référence au centre du Bassin...




La finalisation d'un projet porté par Jean-Christophe Rey à travers Quasard Participations. Une nouvelle direction, une nouvelle ambiance, un repositionnement stratégique permettent aujourd'hui à l'hôtel de renouer avec le succès originel. La saison est ouverte !

De l'adresse de référence aux bas-fonds des classements hôteliers...

En 1982, l'hôtel Lamartine, premier 3 étoiles d'Arcachon, ouvre ses portes. Mais en près de 20 ans, l'hôtel passe dans les profondeurs des classements hôteliers du Bassin. En 2011, il est temps pour la famille Muh, alors propriétaire, de passer la main. L'hôtel est repris en 2013 par Quasard Participations, holding et fonds d'investissement privé et familial, détenu par Jean-Christophe Rey. Commence alors la réhabilitation de l'hôtel.

Une réhabilitation sur les bases solides d'un plan de financement équilibré. Jean-Christophe Rey, à travers son fonds d'investissement, racheta l'hôtel avec l'ambition d'une rénovation totale, à hauteur de 3,7 millions d'euros pour la première phase. Pour cela, il fit appel au Conseil Régional et aux banques BPI et CCI du Sud-Ouest. La seconde phase prévue pour 2018 verra l'hôtel s'agrandir d'un Business Center et d'un espace Spa.

Le bâtiment historique de l'hôtel a ainsi pu être « encapsulé » dans un écrin de pierres de taille au style « Haussmannien » et aux codes aquitains. L'intérieur fut mis en valeur par Philippe Daraux à travers sa ligne Mis en demeure, influencé par l'architecture fin 19ème du quartier de la ville d'hiver. Véritable synthèse du raffinement aquitain, de quiétude, et d'élégance discrète, les célèbres villas qui le composent sont l'un des marqueurs originels du style « Arcachonnais ». Ainsi le Villa-Lamartine est bien plus qu'un hôtel : c'est une Maison traditionnelle respectueuse des valeurs traditionnelles du Bassin d'Arcachon, empreintes d'élégance, d'intimité et de charme.

Le Villa-Lamartine renoue avec le succès...
Les travaux de rénovation entrepris en 2016 s'achevèrent en au premier semestre 2017 et l'ancien Hôtel Lamartine devint l'Hôtel Villa-Lamartine. Ce dernier se fit rapidement connaître comme l'un des 8 meilleurs hôtels d'Arcachon.

Une offre spéciale printemps

A l'occasion de sa réouverture, le Villa-Lamartine propose une offre spéciale valable jusqu'au 30 juin 2017 : -20% sur l'hébergement du dimanche soir au jeudi soir et -15% sur l'hébergement le vendredi soir et le samedi soir, pour 2 nuits minimum.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire