jeudi 18 mai 2017

Le printemps au Québec maritime

Pour les habitants du Québec maritime, le printemps signifie l’arrivée du crabe, toujours attendu avec grande impatience…


C’est aussi le retour du beau temps et l’envie insatiable de jouer dehors pour profiter du fleuve et du golfe du Saint-Laurent. La faune se réveille tranquillement et nos paysages se refont une beauté en prévision de la venue des touristes. Cette année, le Canada célèbre son 150e anniversaire de fondation. Pour l’occasion, profitons des parcs nationaux et sites historiques canadiens, dont l’accès sera gratuit en 2017, sans oublier d’explorer les nombreuses nouveautés des régions. 

L’Hôtel Tadoussac et le Poste de traite Chavin célèbrent leur 75e anniversaire
Tous deux reconstruits en 1942 par William H. Coverdale, l’Hôtel Tadoussac et le Poste de traite Chauvin sont deux établissements emblématiques du paysage de la baie de Tadoussac, qui célèbrent cette année leur 75e anniversaire.

La Tall Ships attendue !

Cet été, plus de 40 grands voiliers vont naviguer sur le Saint-Laurent vers la ville de Québec pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Dans nos régions, ils feront escale aux Îles de la Madeleine ainsi qu’à Baie-Comeau, Carleton-sur-Mer, Gaspé, Havre-Saint-Pierre, Rimouski, Sainte-Anne-des-Monts, Sept-Îles et Tadoussac. Différentes activités, incluant des visites de voiliers, seront offertes à quai. Les arrêts dans nos régions sont prévus du 7 au 9 juillet et du 14 au 16 juillet 2017. Programmation à venir.

Agrandissement majeur au musée de l’Empress of Ireland !

Des sombres profondeurs de l’épave à l’atmosphère festive à son bord avant son naufrage en 1914, les visiteurs vivront à rebours la plus grande tragédie maritime du Saint-Laurent à travers une toute nouvelle exposition. Le musée est l’un des attraits du Site historique maritime de la Pointe-au-Père, qui regroupe le sous-marin Onondaga et le lieu historique national de la Pointe-au-Père.

Les Nichoirs : de nouveaux hébergements insolites au Parc nature de Pointe-aux-Outardes
Vous avez envie d’expérimenter une nuitée dans un nid oiseau? Le Parc nature de Pointe-aux-Outardes propose en nouveauté le séjour dans un nichoir d’oiseau géant! L’intérieur du nichoir est inspiré des matériaux qu’utilisent les oiseaux dans la construction de leurs propres nids.

Les Îles de la Madeleine proposent deux nouveaux circuits culinaires
Découvrez le terroir unique des Îles de la Madeleine! Le circuit des saveurs vous amène chez les producteurs et transformateurs insulaires, tandis que la tournée des plats typiques vous introduit au patrimoine culinaire des Madelinots à travers des mets authentiques servis chez leurs restaurateurs. Au menu : bières artisanales, bigorneau, loup-marin et la célèbre morue sous toutes ses formes!

Un nouvel attrait en Gaspésie, le Géoparc de Percé !

Pour découvrir la géologie exceptionnelle de ce site datant de 500 millions d’années, sillonnez les sentiers pédestres balisés, accédez à une plateforme vitrée suspendue offrant un magnifique point de vue sur Percé et son emblématique rocher. Pour compléter votre visite, expérimentez l’œuvre multimédia Tektonik

Aucun commentaire:

Publier un commentaire