mercredi 3 mai 2017

Le Petit Futé lance un Carnet de Voyage dédié au Pays du Cognac

Excellence, patrimoine et ruralité, un mariage sans faille ! Ce tout premier Carnet de voyage du Pays du Cognac s’adresse aux touristes mais aussi aux habitants du département…


Ce territoire de l’Ouest Charente recèle des pépites. La toute première est bien évidemment la vigne qui s’étend, comme un océan, à perte de vue en plaine ou sur quelques coteaux de la Champagne charentaise. C’est elle qui permet de produire cette eau de vie de vin, fleuron du patrimoine français, le cognac. Sa couleur dorée magnifique, ses arômes et parfums spécifiques lui confèrent une renommée internationale. Si le cognac affiche une image aussi forte dans le monde, c’est grâce à l’excellence du savoir-faire des petits et grands producteurs.


Excellence que l’on retrouve, parfois depuis des siècles, dans les maisons de cognac aux noms prestigieux ou plus modestes. Certaines ouvrent grand leurs portes aux visiteurs non seulement pour raconter l’histoire de leur cognac mais aussi celle des lieux qu’elles occupent. Car l’autre pépite, c’est le patrimoine architectural indissociable d’une ruralité encore bien présente avec ses bourgs vivants, ses espaces attractifs, ses marchés et une identité préservée. Le Pays Ouest Charente-Pays du Cognac a créé le réseau « Villages de pierres et de vignes » pour conserver et transmettre le patrimoine façonné par la viticulture et le faire découvrir. Les hauts porches des logis dans les villes et villages, les cabanes dans les vignes, les moulins mais aussi les églises romanes sont des richesses dont les Charentais sont particulièrement fiers.

Fleuve du cognac par les vignobles, la Charente, qui a vu défiler pendant des siècles les gabarres, des bateaux à fond plat chargés notamment de céréales, de calcaire, d’eaux-de-vie, de papiers et de feutres, s’offre aujourd’hui aux croisières de plus en plus prisées par les touristes. Enfin ce Pays du Cognac séduit par la délicatesse de la gastronomie, son art de vivre à la française encore très authentique, ses nombreux festivals et animations

PAYS DU COGNAC Petit Futé Collection Carnets de Voyage NOUVEAUTE 2017 - Version numérique offerte - 144 pages - Prix public : 3,95 Euros - Informations : www.petitfute.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire