mardi 2 mai 2017

La Terrasse du Pavillon Ledoyen, un nouveau restaurant estival éphémère

Du 15 mai au 31 juillet, le Pavillon Ledoyen célèbre l’été́ sur la plus belle avenue du monde en ouvrant sa terrasse avec une offre de restauration simple et légère…


Idéalement située en bas des Champs-Elysées, entre fontaines et bosquets, cette terrasse chic et ensoleilléeaccueille une cinquantaine de places assises. Soit autant de chances de profiter du plein air, au cœur de Paris mais à l'abri des regards et du tumulte, le temps d'un déjeuner business, d'une pause shopping, d'un apéritif ou un dîner entre amis. 

Yannick Alléno signe la carte et y propose une cuisine conviviale, saine et savoureuse. Avec un semainier proposant chaque jour un choix de 3 entrées et de 3 « Principal » (un végétal, un poisson et une belle pièce de viande rôtie) accompagnés d'une bouquetière de légumes printaniers et de croustillantes pommes 'duchesse', le chef favorise la simplicité, l’envie et le rendez-vous hebdomadaire. 

Pour le dessert, il retrouve ses amours pâtissières et offre à déguster une petite dizaine de sublimes « parisiennes ». Tarte aux fraises, Paris-Brest, Saint- Honoré, Opéra, tarte au citron, millefeuille framboise et dessert du jour au semainier sont servis au plateau, au déjeuner, au thé comme au dîner. Avec un menu aux tarifs raisonnables (entrées entre 16 et 25 euros ; plats entre 25 et 40 euros ; desserts à 10 euros) et un accueil décontracté, on y vient sans forcément réserver.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire