jeudi 25 mai 2017

La magie du cinéma à Tenerife

Alors que se déroule le Festival de Cannes, rendez-vous à Tenerife, un paradis pour les réalisateurs du monde entier...



Un lieu extraordinaire : des paysages lunaires aux forêts mystiques...

A Tenerife, la nature est particulièrement bien faite : l’île du printemps éternel est connue pour ses mille et une merveilles : son climat idéal, ses ressources naturelles, ses paysages variés... Les réalisateurs du monde entier profitent de la nature de Tenerife depuis maintenant plus de 100 ans. Les premières images animées de l’île datent de 1909, lorsque la société de production française Gaumont a filmé l’éruption du volcan Chinyero, qui avait à l’époque suscité l’intérêt des scientifiques Européens. 

Parmi les productions les plus récentes, nombreuses sont celles tournées sur l’île. On peut notamment citer les deux volumes Le Choc des Titans et La Colère des Titans (2010 et 2012) tournés au cœur du Parc National du Teide, Fast and Furious 6 (2013) notamment tourné à Los Cristianos, ou encore Jason Bourne (2016) dont la capitale, Santa Cruz de Tenerife, a servi de toile de fond. Côté productions françaises, le film Girls with Balls de C4 Productions et Noodles Productions est actuellement en cours de tournage sur l’île.

Les avantages fiscaux : 35% de dégrèvement...

Au-delà de ses paysages exceptionnels, Tenerife présente des avantages fiscaux pour les tournages de films. Depuis le 1er janvier 2015, l’île offre des abattements fiscaux aux productions internationales afin de développer le potentiel cinégénique de l’île. Tenerife est ainsi devenu l’un des lieux de tournage les plus importants d’Europe. Pour les productions étrangères, le dégrèvement d’impôt est ainsi passé à 35%, avec une limite de 4,5 millions d’euros.

Tenerife Film Commission : une organisation active au niveau international...

Emanant du gouvernement canarien, la « Tenerife Film Commission » est en ce moment présente sur le Marché du Film du Festival de Cannes jusqu’au 24 mai, sur le stand audiovisuel de l’Espagne. TFC sera également présente au Festival et Marché (MIFA) International du Film d'Animation d'Annecy, sur le stand des îles Canaries du 13 au 16 juin, et à Cannes Lion, le festival international de Créativité, du 20 au 22 juin.
  
Informations : www.webtenerifefr.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire