vendredi 12 mai 2017

Des excursions et des croisières d’exploration

Avec plus de 100 excursions uniques proposées, le leader mondial des croisières d’exploration invite ses passagers à découvrir la plus belle côte du monde et à vivre une expérience en immersion totale, au gré de leurs envies...



À partir de 2018, les aventuriers devront s’attendre à l’inattendu, puisque que Hurtigruten offrira à ses voyageurs :
  Un nombre record d’excursions sur des thèmes très variés, de la nature à l'exploration des villes de la côte. Les sites seront accessibles par bateau ou par voie terrestre.
  Une équipe d’expédition expérimentée toujours prête à partager son savoir sur la nature, la culture et la faune sauvage.  Un programme d’activité « Jeunes Explorateurs » sur une sélection de bateaux et de dates Un menu concocté à partir de produits locaux dans le respect des principes du développement durable, s’inspirant de la beauté sauvage des côtes norvégiennes.


A chacun son excursion...

Quels que soient l’âge ou les préférences, il y a toujours une excursion qui répond aux envies des passagers : assister au célèbre concert de minuit de la Cathédrale Arctique de Tromsø, partir pour une expédition dans les montagnes bordant la ville de Kristiansund, sur un traîneau tiré par des huskies d’Alaska, ou encore se lancer dans une chasse aux aurores boréales en plein cœur de l’hiver, dans la partie la plus septentrionale de la Norvège, lors d’un safari à motoneige entre les ports de Mehamn et de Kjøllefjord.

« Une expédition à bord d’un navire Hurtigruten n’est pas une simple croisière, mais une vraie exploration. Sous le soleil de minuit ou les aurores boréales, nos navires sont de véritables « camp de base » et de véritables points de départs d’aventures et d’expériences enrichissantes dans les majestueux décors des sites naturels norvégiens » souligne Daniel Skjeldam.

                         

Parmi les autres excursions proposées par Hurtigruten tout au long de l’année dans entre Bergen et Kirkenes :  Excursion crabe royal (pêche, préparation et dégustation)   Découverte de Svartissen, le deuxième plus grand glacier de Norvège    Safari en mer, au cœur des courants de marée les plus puissant au monde, le Saltstraumen, en bateau semi-rigide

À bord comme à terre, les équipes proposent de nombreuses excursions et activités : conférences et présentations, réunions et lecture d’histoires, jeux à thématique historique, visites guidées ou encore activités bénévoles en faveur de l’environnement, tel que le nettoyage de plages.

L’éventail d’expériences et d’aventures à terre s’est également élargi. Les voyageurs peuvent s’immerger complètement dans le mode de vie de la Norvège continentale, en réservant des séjours de trois à quatre jours dans six villes, avant ou après leur voyage Hurtigruten.
Au départ des ports de Trondheim, Brønnøysund et Tromsø, Hurtigruten offre également aux passagers la possibilité de participer à des mini-expéditions « naturbaines » à bord de bateaux pneumatiques, pendant que leur navire Hurtigruten reste à quai.


Programme Jeunes Explorateurs...

Pour découvrir la vie d’un véritable explorateur, les enfants de 7 à 13 ans sont invités à s’inscrire au programme Jeunes Explorateurs de Hurtigruten. Les Jeunes Explorateurs peuvent participer à des activités quotidiennes à bord, afin d’en apprendre davantage sur la nature, le climat et la culture. Ils seront initiés à des sujets variés, tels que la faune sauvage, la randonnée, la nourriture locale et les célèbres explorateurs parmi lesquels, évidemment, des figures légendaires du grand nord norvégien, telles que Roald Amundsen et Fridtjof Nansen.

En théorie comme en pratique, la responsabilité environnementale est au cœur de ce programme, qui prévoit à la fois des conférences et des activités.

« Hurtigruten permet de découvrir des sites naturels parmi les plus préservés et les plus vulnérables au monde. Nous nous investissons beaucoup pour minimiser autant que possible notre empreinte environnementale et apporter la plus large contribution positive à toutes les destinations de notre catalogue. Il est pour nous essentiel d’éduquer et d’inspirer de nouvelles générations de défenseurs de l’environnement » explique Daniel Skjeldam.

Le programme Jeunes Explorateurs sera ouvert toute l’année à bord du MS Finnmarken à compter d’avril 2018. Avant cette date, le programme est uniquement proposé sur une sélection de bateaux et de départs.


Les saveurs de la côte...

Hurtigruten met à l'honneur les trésors culinaires offerts par cette exceptionnelle et généreuse nature parmi les plus préservées au monde. Les restaurants proposent aux passagers les poissons et crustacés pêchés dans les eaux cristallines traversées par les navires Hurtigruten, ainsi que des plats concoctés à partir des ingrédients produits par les producteurs locaux. Cette démarche permet d’allier le côté écologique avec la réduction du « kilométrage alimentaire » et la fraîcheur des ingrédients.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire