mercredi 31 mai 2017

Cet été, cap sur Jersey pour des vacances à la mer dépaysantes

C’est prouvé : à proximité de la mer, l’esprit s’apaise et on devient plus serein. Où que vous soyez à Jersey, vous n’êtes jamais à plus de 10 mn de la mer...


Entre les baies de sable fin du sud de l’île, les vagues puissantes de l’Atlantique à l’ouest et les criques abritées et les rochers à explorer au nord et à l’est, il y en a pour tout le monde. Profitez des bienfaits naturels de la mer, choisissez le sport nautique qui vous inspire et assistez à un concert sur la plage au coucher du soleil.

Eaux cristallines et sports nautiques à gogo...

Grâce à une très forte amplitude de marées, les vastes plages de Jersey se prêtent parfaitement au blokating, la version locale du char à voile. Pour le meilleur spot de surf de l’île, c’est la baie de St Ouen qu’il faut viser. Les amateurs de sensations fortes opteront pour le wakeboard ou encore le coasteering, qui allie escalade et natation, une façon originale et sportive d’explorer le littoral.

Une sortie en kayak vous permettra d’apprécier nos eaux limpides, récifs et grottes marines isolées. Louez vos kayaks et paddles auprès de Absolute Adventures directement sur la plage de St Brelade. Jersey Seafaris quant à eux proposent des sorties en mer en zodiac vers les Ecréhous, un archipel rocheux dont une partie disparaît à marée haute. Cerise sur le gâteau: les phoques et dauphins font souvent partie du voyage!

Beach cafés et concert au coucher du soleil...

Les beach cafés sont « the place to be » pour se relaxer après une journée à la plage. Essayez par exemple le Kismet Cabana à Ouaisné Bay qui propose une cuisine du monde haute en couleurs, ou le Plémont Beach café, pour sa vue incroyable. Si vous êtes amateurs de musique jazzy et rock, apportez votre pique-nique et installez vous face à la baie de St Ouen, à l’heure où le soleil plonge dans la mer, et profitez d’un Sunset Concert. La tête d’affiche du concert du 24 juin est le groupe rock britannique Toploader, connu pour son hit « Dancing in the moonlight ». 

Comment se rendre à Jersey : En ferry de St Malo avec Condor Ferries en 1h15  (piétons et voitures) ou de Granville ou Carteret avec Manche Iles Express en 55 mn (piétons uniquement) - En avion de Paris Orly via London City Airport avec Blue Islands 

Informations : www.jersey.com/fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire