jeudi 27 avril 2017

Gastronomie à bord Belmond Andean Explorer !

Le Groupe Belmond nomme Diego Muñoz, véritable ambassadeur de la cuisine péruvienne, en tant que Chef exécutif du premier train de luxe d'Amérique du Sud, le Belmond Andean Explorer, dont le lancement officiel est prévu au Pérou le 4 mai 2017…

Les invités s'élanceront vers de nouvelles découvertes culinaires, grâce à la cuisine régionale du  Chef Muñoz, inspirée des saveurs péruviennes, confortablement installés dans les élégantes voitures-restaurant voyageant entre Cuzco et Arequipa à 4800 mètres d'altitude. C'est en étroite collaboration avec son second Carlos Risco et l'équipe du Belmond Hotel Monasterio à Cusco que le Chef Diego Muñoz a travaillé pour créer des menus mettant en valeur les ingrédients traditionnels péruviens.


Pour sa cuisine il utilise des produits régionaux simples tels que le poisson frais de la côte de Moquegua, les truites du lac Arapa (localisé dans la région de Puno), les fèves et les citrons de Cuzco, les champignons, les betteraves et le maïs de la vallée sacrée, les pommes de terre indigènes péruviennes et le quinoa De l'Altiplano, afin de les transformer en délicieux plats aux saveurs exceptionnelles. Ainsi L'Alpaga Tortellini, Banana et Pisco Tatin, Arepagean Paw Paw Mostarda et le Lima Bean Cappuccino sont quelques-uns des plats signature proposés à la carte par le Chef.

Une collaboration créative inspirée de sa terre natale…

C'est en tant que Chef du très réputé restaurant gastronomique Astrid & Gaston à Lima, que Diego Muñoz acquiert une solide réputation à l'international, avant de consacrer son année 2016 à un tour du monde gastronomique. Cette expérience marque un retour à ses origines et une occasion de valoriser l'utilisation de produits locaux. Grâce à un passé commun de pionniers dans l'exploration culinaire et le développement touristique au Pérou, la collaboration entre Belmond et Muñoz place la gastronomie à bord au cœur du voyage et met en lumière des facettes insoupçonnées de la destination.

Alors qu'il vient d'ouvrir son nouveau restaurant à Lisbonne avec le Chef José Avillez, il n'était pas envisageable pour ce Chef à l'esprit libre de passer à coté de ce challenge unique. Il déclare : « Collaborer avec le groupe Belmond sur ce projet est vraiment passionnant et totalement nouveau pour moi. Je ne peux imaginer une autre façon plus intéressante de faire connaître la cuisine péruvienne auprès des voyageurs internationaux. J'espère qu'ils se souviendront des saveurs de mes créations longtemps après leur voyage, et que celles-ci leurs procureront la même émotion qu'un coucher de soleil ou d'un beau paysage depuis l'une des fenêtres du train ».

En coulisses…

Pouvant accueillir jusqu'à 48 passagers, le Belmond Andean Explorer possède une cuisine de
16.5 mètres de long et 2.5 mètres de large. Un petit espace pour stocker tous les produits frais livrés au départ du train par le Belmond Hotel Monasterio, cuisiner et apporter la touche finale aux plats.
Bien qu'étroite, la cuisine sera équipée d'appareils modernes pour assurer une cuisine de haut vol, même dans les contrées les plus reculées du voyage et à des hauteurs extraordinaires. Bien que n'étant pas à bord quotidiennement, le Chef Diego Muñoz rejoindra très régulièrement son second à bord.

À savoir

Le train Belmond Andean Explorer effectura son tout premier voyage le 4 mai 2017 au départ de Cuzco pour rejoindre Arequipa, en passant par le lac Titicaca. Le Voyage « Peruvian Highlands » de trois jours deux nuits est proposé à partir de $ 1,440 soit environ 1700 euros par personne et comprend tous les repas et boissons ainsi que les excursions programmées telles que les visites du site archéologique Inca de Raqchi et des anciennes grottes de Sumbay.

Informations : www.belmond.com 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire