lundi 10 avril 2017

Découvrez les trésors de Luang Prabang au Laos

On remonte le temps pour partir à la découverte des joyaux culturels et historiques de Luang Prabang, au Laos; ses temples aux toits dorés et ses monastères séculaires, ses superbes sites naturels, et son mélange envoûtant d’influences françaises et laotiennes...


L’hôtel Grand Luang Prabang qui vient de rejoindre la collection Banyan Tree propose plusieurs offres spéciales jusqu’au 30 juin 2017 et une expérience authentique hors des sentiers battus, dans une ville inspirante classée au patrimoine de l’UNESCO. 

On se balade au gré des 30 temples bouddhistes de cette ancienne ville, qui se visite idéalement à pied ou à vélo. On peut même avoir l’occasion de parler avec un moine bouddhiste. Wat Xieng Thong est le temple-monastère à voir absolument avec ses tuiles richement décorées de mosaïque et ses toits emboîtés.  On vogue sur le fleuve Mékong pour admirer le soleil couchant, on fait un détour par les célèbres Grottes de Pak Ou, creusées dans une falaise calcaire. Les grottes conservent des centaines d’images de Bouddha, de styles et formes variés parfaitement disposées. L’hôtel Le Grand Luang Prabang, situé le long du Mékong offre des vues de rêve sur le fleuve et la nature.

On opte pour un cours de cuisine avec le Chef pour apprendre à préparer des plats locaux authentiques. Les mets varient et sont toujours à base des produits frais que l'on trouve sur le marché.  On se lève à l’aube pour recevoir les bénédictions des moines bouddhistes de la ville lors de l’Alms Giving Ceremony, où ils se distinguent facilement par leurs robes couleur safran. La cérémonie spirituelle qui remonte au 14ème siècle est encore présente aujourd’hui, le don d’aumônes consistant en des poignées de riz que l’on tend aux moines.

Offres Spéciales

« Weekend Getaway » : 2 nuits, 145 $/nuit, petit-déjeuner inclus, transferts aéroports offerts, late check-out, alms-giving ceremony ainsi qu’un cours de cuisine laotienne.  “Evasion romantique sur le Mékong” : 2 nuits, 195 $/nuit, petit-déjeuner inclus, transferts aéroports offerts, late check-out, cadeau de bienvenue, un service de restauration à thème romantique et la possibilité d’assister à l’alms-giving ceremony.

A propos de Grand Luang Prabang

Soigneusement préservé pour protéger l’histoire et le patrimoine du Palais Xiengkeo, les 75 chambres et suites du resort offrent des vues spectaculaires sur le Mékong, les montagnes et les jardins luxuriants, pour un séjour en toute tranquillité. L’hôtel dispose d’un restaurant et un bar, une piscine, et propose une visite au Musée Xiengkeo. Le Grand Luang Prabang est à 15 minutes en voiture de l’aéroport international de Luang Prabang.

Informations : tél. +856 71 253


Aucun commentaire:

Publier un commentaire