jeudi 27 avril 2017

Comme un air d’été à Philadelphie

Alors que les manteaux semblent avoir déserté les rues de Philadelphie, les terrasses s’installent, les parasols se déploient et règne sur la ville une effervescence qui promet de se prolonger jusqu’à la fin de l’été…


Les habitants, comme les visiteurs, ont chacun leur spot favori pour faire le plein d’énergie et pour profiter au maximum de la douceur du printemps et de l’été qui pointe le bout de son nez. Des cours collectif de fitness aux siestes réparatrices dans les hamacs du Spruce Street Harbor Park, en passant par la (re)découverte des jardins des grands musées de la ville, chacun trouvera un endroit pour se faire une place au soleil à Philadelphie.

Les habitants de Philadelphie ont trouvé un moyen infaillible pour s’activer et se dépenser à l’arrivée des beaux jours. La ville propose une multitude de cours collectifs, ouverts à tous, pour se remettre au sport. Et quoi de plus motivant que de se dépenser en groupe et au bon air ?

Spring Training au City Hall 

Sportifs qui ne ratent jamais un entraînement, citadins en quête d’une activité physique ludique, passants étonnés et touristes curieux se massent tous les jours pour assister au Spring Training, une sélection de différents cours de sport organisés par la ville de Philadelphie jusqu’au 25 mai sur le parvis du City Hall. Initiation au yoga, cours de fitness, zumba, tous les moyens sont bons pour faire bouger la ville sous le soleil, et ces séances gratuites séduisent chaque année toujours plus de monde. Au-delà de la dépense physique, ses séances quotidiennes permettent aux habitants de la ville et aux touristes de partager un moment de convivialité bien à l’image de la ville de l’amour fraternel.  

Instant zen au Race Street Pier 

Après avoir passé la journée à arpenter les rues de la ville, une séance de yoga relaxante et ressourçante est la bienvenue. Le Race Street Pier propose des cours de yoga au pied du mythique Benjamin Franklin Bridge, éclairé par les dernières lueurs du jour. Dans ce cadre magique, ces cours collectifs offrent à tous, locaux et visiteurs, un moment de sérénité et de bien-être. L’espace d’un instant, l’agitation citadine s’évapore et l’on en ressort ressourcé, prêt à attaquer une nouvelle journée de visite et à découvrir les autres attractions et surprises que réserve Philly.

Quand la visite se poursuit a l’extérieur…   

A cette période de l’année, alors que les journées ensoleillées se multiplient, il est parfois difficile de s’enfermer toute la journée dans un musée. A Philadelphie, la question ne se pose pas, car l’arrivée des beaux jours est le meilleur moyen de découvrir la ville sous un nouvel angle, au travers de ses parcs, véritables œuvres d’art à part entière.

Pause sereine dans les jardins du musée Rodin

Au printemps, le charmant jardin paysager du musée Rodin devient l’endroit privilégié des visiteurs comme des locaux pour une pause à l’ombre des cerisiers. Dans cette atmosphère romantique, chacun pourra admirer la finesse des sculptures du célèbre sculpteur, inondées par la lumière naturelle du jour qui révèle ici toute leur beauté. 

Balade en plein air au Musée des Arts

Le Philadelphia Museum of Art, l’un des plus grands musées des Etats-Unis, est une étape incontournable, tant pour la qualité des collections que l’on y trouve, que pour sa façade majestueuse et son environnement extérieur. On peut notamment déambuler à travers les sculptures qui peuplent le Sculpture Garden, ou encore gravir le belvédère surplombant Philadelphia Waterworks, une série d’édifices néoclassiques qui font partie des monuments emblématiques de la ville.

De là, plusieurs choix s’offrent aux promeneurs : partir explorer Fairmount Park, l’un des plus grands parcs urbains au monde, qui s’ouvre juste derrière le musée, ou bien emprunter la Schuylkill River Trail longeant la rivière sur plusieurs kilomètres et permettant d’admirer la skyline de Philadelphie. Un must au coucher du soleil.

Le grand retour des terrasses…

Avec 12 heures d’ensoleillement par jour, la période est propice à la floraison de multiples terrasses colorées un peu partout dans la ville. Ici à Philadelphie, un type de terrasse est devenu extrêmement tendance depuis quelques années, les « beer gardens ». D’avril à octobre, ces terrasses, de la plus conviviale à la plus huppée,  accueilleront les visiteurs assoiffés.

Morgan’s Pier

Sur les rives de la rivière Delaware, le Morgan’s Pier est l’un des plus grands et des plus connus beer gardens de la ville. Quand le mercure monte à Philadelphie, le bar d’une capacité de 500 personnes ne désemplit pas, de jour comme de nuit.

Uptown Beer Garden

Connu pour proposer les meilleurs happy hour du centre-ville, le Uptown Beer Garden ouvrira ses portes le premier weekend de mai. L’endroit, couru à l’heure de la sortie des bureaux, est idéal pour une bière fraîche ou pour de savoureux cocktails.

Parks on Tap

Bar itinérant, ce beer garden, s’installe un peu partout dans les parcs de la ville. C’est dans le cadre enchanteur du Azalea Garden, au  milieu des azalées et des rhododendrons en fleurs que seront servies les premières bières du Parks on Tap. Déménageant chaque semaine du 17 mai au 1er octobre, la suite du parcours sera annoncée au fur et à mesure de la saison.

Hamacs et jardins flottants au Spruce street harbor park…

A partir du 12 mai et jusqu’au 1er octobre, le Spruce Street Harbor Park se métamorphose pour le plus grand bonheur des habitants et des touristes. L’endroit devient un havre de relaxation avec des dizaines de hamacs colorés installés un peu partout dans le parc, ainsi que des fontaines pour se rafraichir.

Clou du spectacle cette année, bercés par le léger clapot de la Delaware River, les visiteurs pourront se détendre sur les barges installées pour l’occasion. De là, ils pourront admirer l’étonnante diversité des jardins flottants qui, en plus d’embellir le lieu de  leur couleurs chatoyantes, remplissent un rôle très important pour l’écosystème de la marina en assainissant son eau.

Tout au long de l’été, des concerts, expositions et animations conviviales et familiales seront organisés dans cet espace qui devrait, comme chaque été, attirer de nombreux participants et exposants.

Informations : www.discoverPHL.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire