lundi 13 mars 2017

Vivre des aventures extraordinaires en Amérique Centrale

Les sept pays d’Amérique Centrale offrent la possibilité de pratiquer les sports les plus amusants et extrêmes, que ce soit sur terre, en mer ou dans les airs…


Vivre de palpitantes aventures en explorant des endroits extraordinaires, découvrir de nouvelles cultures, s’affranchir de défis sportifs personnels, rencontre de populations différentes, la liste des choses à faire est longue quand on rêve de voyages.

L’infinie nature et la richesse culturelle de l’Amérique Centrale ont permis à cette région de développer un large choix d’activités qui sont inscrites sur la liste des choses à faire des voyageurs les plus aventuriers !

L’interminable chaîne volcanique de la région, de plus de 1 500 kilomètres et qui s’étend au large de la côte Pacifique, est l’endroit idéal pour pratiquer des sports extrêmes comme par exemple surfer le long des flancs du Cerro Negro au Nicaragua.

Pour les amateurs des profondeurs des océans, vous serez au paradis au Belize. Dans des eaux chaudes et transparentes, vous trouverez de grands bancs de poissons, parfois accompagnés de requins, raies, et tortues. Ainsi, faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine sont des façons uniques d’apprécier cette faune marine.

Le Salvador, lui, offre aux vacanciers une bonne dose d’adrénaline par la pratique de l’escalade et de la descente en rappel le long de cascades. C’est du côté des cascades ‘El Tanque’ dans la municipalité de Juayua que vous y découvrirez des points de vue à couper le souffle. Les nombreuses rivières d’Amérique Centrale sont parfaites pour le rafting. Les rapides de la rivière Grande au Panama valent le détour en traversant des gorges étroites et rocailleuses. Le rafting est accessible pour tous grâce à plusieurs bifurcations où les vitesses sont variables, donc différents niveaux de difficultés sont possibles.

Sur terre, les anciens espaces de la réserve de la biosphère Maya au Guatemala conservent l’ensemble du patrimoine historique et de la biodiversité bien caractéristique à cette région. Pour découvrir cette terre de manière différente, prenez un 4x4 et mettez le cap à travers des routes variées. D’immenses jungles définissent cet endroit et permettent d’être en contact direct avec la nature et de découvrir ces routes inexplorées et profiter d’une région pittoresque et sauvage.

Une très large variété des sports extrêmes aériens est disponible en Amérique Centrale qui satisfait la forte demande des touristes nationaux et internationaux. Le village traditionnel hondurien de La Campa est un mélange entre tranquillité mêlé aux cris d’excitation dû à la pratique des canopées extrêmes. A 350 mètres, considéré comme l’un des points les plus hauts de la région, les six lignes de câble en acier permettent une escapade dans les montagnes peu adaptée aux personnes ayant le vertige.

Toujours dans les airs, Puerto Caldera au Costa Rica offre la possibilité de faire du parapente en tandem et ainsi avoir une vue imprenable. Ces vols uniques combinent la sensation de voler tout en ressentant la nature dans sa forme la plus pure. Certains jours, en plus de voler autour d’oiseaux exotiques, vous pouvez voir des singes à travers les branches des arbres.

Informations : www.visitcentroamerica.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire