vendredi 24 mars 2017

La Villa Baulieu pour des vacances en famille en Provence

La Villa Baulieu, demeure du XVIIème siècle nichée dans un site extraordinaire à proximité d'Aix-en-Provence, est une maison de collectionneur d'exception…


La villa est entièrement privatisable pour des vacances familiales en toute intimité. Sa situation au cœur d'un vignoble de 300 hectares lui confère un charme bucolique et l'intimité des grandes demeures familiales.        

Le domaine compte 11 suites, junior suites ou chambres Prestige à la décoration soignée avec vue sur les vignes de la propriété. Dans une ambiance cosy et raffinée, la villa offre la sérénité des maisons privées, une touche de luxe en plus.

Sur réservation, le domaine organise une table d'hôtes. Selon la météo, la table est dressée dans la salle à manger du Château (24 convives), dans l'orangerie face aux jardins à la française ou dans la cour basse avec le murmure de la fontaine. Le cadre idéal pour  des longues soirées d'été ou les générations se retrouvent autour d'une belle table. La villa offre un cadre enchanteur on chacun trouvera loisir et détente selon son âge et ses envies. Au programme : farniente au bord de la piscine, promenade dans le parc historique clos de 22 ha puis massage en chambre ou au cœur des vignes.

Pour les plus dynamiques, un chemin à travers les vignes permet d'accéder au court de tennis. Des Vélos tout terrain sont disponibles pour une excursion à travers les 300 hectares du domaine. Sur réservation, un guide entraine les visiteurs dans une randonnée pédestre pour découvrir le terroir de l'unique volcan de Provence.

Après l'effort, le réconfort : le domaine propose des dégustations de ses vins avec l'œnologue de la maison. Pour les amateurs, Bérengère Guénant, propriétaire de la Villa Baulieu, entraine le visiteur dans ses Wine Safari. Version remise au gout du jour des traditionnelles dégustations de vin, les hôtes se laissent guider par cette passionnée pour un circuit de 45 minutes en 4x4, perdus au cœur des 300 hectares de vignobles de la propriété.  La journée s'achève au hammam ou dans le bain bouillonnant de l'une des tours dominant le vignoble.

A proximité du domaine, situé entre Aix en Provence et le Luberon, toutes les activités sportives et culturelles sont possibles : Equitation, Canoé, visite d'Aix-en-Provence, du Musée Granet, de l'Atelier Cézanne et excursions dans le Lubéron sud tout proche.  La Villa Baulieu se situe également dans le secteur de prestigieux festivals d'été dont celui d'Avignon et de la Roque d'Antheron, consacré au piano. Vacances culturelles, actives, gourmandes, ou détente totale, le domaine comblera les attentes de chacun pour mieux se retrouver le soir venu.     

Informations : www.villabaulieu.com
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire