jeudi 23 février 2017

En famille et en bateau !

Bien sûr, il y a les classiques de la Tour de Londres aux écureuils des parcs royaux, mais aussi les taxis, les bus, les voitures qui roulent à gauche, les cabines téléphoniques toute rouges, les Horse Guards et leur drôle de casque à crinière...


Entre tradition et modernisme, Londres se découvre au gré de ses musées, ses attractions et ses boutiques. Tout le monde y trouve son compte, des plus petits aux plus grands. Et pour les enfants et ados, s'y rendre en bateau est encore plus amusant. Enjoy ! 

QUELQUES IDÉES POUR VRAIMENT ÉPATER SES CHÉRUBINS

L'exposition "Robots" au Musée de la Science (jusqu'au 03/09/2017) avec une collection unique de plus de 100 robots humanoïdes, du XVIème siècle à nos jours. La visite du musée est gratuite et l'exposition payante. www.sciencemuseum.org.uk

"Adventures in Moominland" au Southbank Centre (jusqu'au 23/04/2017). Une exposition qui se découvre en parcourant les pages d'un très grand livre et qui raconte l'histoire de la création des Moomins. www.southbankcentre.co.uk.

Un afternoon Tea in Wonderland au Taj 51 Buckingham Gate. Une jolie table ronde décorée sur la thématique d'Alice au pays des merveilles avec des pâtisseries de choix inspirées des personnages et bizarreries de l'univers de Lewis Carroll. www.taj51buckinghamgate.co.uk/Fine-dining/Afternoon-tea/. Dans un autre style, sur le thème de Charlie et la Chocolaterie : http://www.onealdwych.com/food-drink/afternoon-tea.

Le HMS Belfast : de la salle des opérations à la salle des machines, ce navire qui fait partie de l'Imperial War Museum, est un authentique vaisseau de guerre de la Deuxième Guerre mondiale amarré sur la Tamise près de London Bridge.

L'exposition "Fire! Fire!" au London Museum (jusqu'au 17/04/2017). Très interactive avec des sons, des odeurs, des textures, elle permet aux visiteurs, notamment les plus jeunes de s'immerger dans l'histoire du Grand Incendie, avant, pendant et après. La visite du musée est gratuite et l'exposition payante. www.museumoflondon.org.uk

Et aussi les classiques : relève de la garde à Buckingham Palace, tour de ville en bus rouge à impériale, la Tour de Londres, l'abbaye de Westminster, London Dungeon, London Eyes, flâner chez Hamleys pour ses rayons de jouets ou chez M&M's, le temple de la petite boule au chocolat.

LOUER UN APPARTEMENT : IDÉAL POUR UN SÉJOUR EN FAMILLE

Marlin Apartments, Grand Plaza Serviced Apartments... ces résidences gérées par des chaînes réputées ont été sélectionnées par la Compagnie sur des critères de situation (tous au cœur de Londres), de confort et de qualité de services. De catégories et de capacités distinctes, 3 ou 4 étoiles, de 2 à 6 personnes, les appartements sont parfaitement équipés. Les forfaits proposés par Brittany Ferries incluent les traversées maritimes A/R piéton au départ de Normandie ou de Bretagne pour Portsmouth et les transferts A/R Portsmouth-Londres (2 heures de route).

Technologie cruise à bord ! Pour occuper les enfants et ados à bord, Brittany Ferries joue avec la technologie dernier cri : "Drown your game" qui leur permet de créer leurs propres jeux vidéo sur tablette, casque de réalité virtuelle pour découvrir les fonds marins, imprimante et scan 3D... ils en auront plein les yeux ! Et après une soirée hight-tech, quelle aventure de dormir dans une confortable cabine... un souvenir inoubliable sûrement.

A partir de 680 € pour 4 personnes - Exemple de prix pour 1 nuit en appartement Grand Plaza (2 pièces de 42 m2 avec salon et canapé-lit pour 2 personnes, coin cuisine, 1 chambre à lit double ou à lits jumeaux, salle de bains/wc ou salle d'eau/wc) au centre de Londres, traversée maritime A/R France-Angleterre et transfert en autocar A/R Londres inclus.

Informations : 0 825 828 828 et www.brittanyferries.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire