mardi 28 février 2017

Air Caraïbes, 1ere compagnie aérienne française à exploiter l’A350 XWB

Air Caraïbes réceptionne l’avion le plus moderne et le plus performant de sa catégorie...


Air Caraïbes réceptionne aujourd’hui son 1er Airbus A350 XWB* et devient ainsi la 1ere compagnie aérienne française à exploiter l’appareil. Dès fin mars, un second A350 XWB neuf intégrera également la flotte de la compagnie. Tous deux positionnés sur le cœur du réseau Paris Orly <> Antilles, les nouveaux appareils renforceront la position de la compagnie sur les destinations Fort-de-France et Pointe-à-Pitre et apporteront 7% de capacité additionnelle sur ces deux routes en 2017. 

La livraison de l’A350-900, immatriculé F-HHAV, s’est déroulée à 11h00 au Centre de livraison. L’appareil décolle ensuite de Toulouse à 14h00 pour rejoindre sa famille d’adoption Air Caraïbes à Paris Orly Sud. A l’arrivée de l’avion à 15h30, les pompiers de l’aéroport effectuent un « Water Salute Welcome », comme le veut la coutume, pour le premier atterrissage sur un aéroport.

Conçu spécialement pour les vols long-courriers, l’A350 XWB est aujourd’hui l’avion le plus moderne et le plus performant de sa catégorie, doté des dernières technologies. Grâce à l’utilisation de matériaux avancés et de composites l’appareil est particulièrement léger. Des “winglets“ (extrémité externe de l’aile) révolutionnaires permettent d’optimiser l’aérodynamique de l’avion dont les ailes changent de forme tout au long du vol, comme celles d’un oiseau. 

Les  moteurs Rolls-Royce Trent XWB de nouvelle génération, développés spécialement pour équiper cet appareil, permettent de réaliser une économie conséquente de carburant. Grâce à toutes ces innovations, l’A350 XWB réduit considérablement son empreinte environnementale et les passagers effectuent leur voyage  dans une cabine plus silencieuse et sur une durée réduite de 20 minutes en moyenne pour un trajet Paris <> Antilles.

Un confort à bord repensé pour une nouvelle expérience de voyage

L’avion dispose des dernières innovations d’Airbus pour le confort des passagers. La pressurisation cabine, le contrôle de la température et la qualité de l’air ont été repensés pour apporter aux passagers un meilleur confort et diminuer la sensation de fatigue. Ceux-ci évolueront au sein d’une cabine spacieuse bénéficiant en particulier d’une hauteur de plafond inédite pour un appareil de cette catégorie. En outre, la cabine met à disposition des passagers les racks à bagages les plus grands et les plus profonds du marché.

L’éclairage d’ambiance 100% LED de dernière génération, capable de recréer la lumière du coucher et du lever du jour au bon moment, améliore la qualité du sommeil des passagers et réduit l’impact du décalage horaire. La cabine est équipée de nouveaux sièges ergonomiques apportant aux passagers plus d’espace pour les jambes et se transformant même en véritable lit en classe Madras. Air Caraïbes est ainsi la première compagnie aérienne à proposer des sièges « Full Flat » sur les lignes Paris <> Antilles. Chaque rangée de sièges sur les côtés de la cabine bénéficie d’un hublot panoramique.

Pour le divertissement des passagers, la compagnie a sélectionné un système de divertissement de 4ème génération de Thalès. Il permet de visionner dans toutes les classes et sur des écrans tactiles plus de 150 heures de programmation de films et séries en HD. Les passagers disposeront du wifi à haut débit à bord, en option et accessible depuis les supports mobiles, tablettes et ordinateurs**. Des prises électriques (en classes Caraïbes et Madras) et USB sont aussi proposées. Du décollage jusqu’à l’atterrissage, des caméras positionnées sur l’appareil permettent de suivre en direct l’intégralité du vol.

Une configuration en tri-classes qui a fait le succès d’Air Caraïbes

Le premier A350-900 de la compagnie configuré en tri-classes peut embarquer jusqu’à 389 passagers dans des conditions de confort remarquables sur ses trois classes de service : 18 passagers en Madras (Affaires) équipée de sièges « Full Flat », une première sur la destination des Antilles.          45 passagers en Caraïbes (Premium Economy)   326 passagers en Soleil (Économique).


*XWB – Extra Wide Body – Fuselage extra large **Disponible à bord dès septembre 2017

Aucun commentaire:

Publier un commentaire