mercredi 4 janvier 2017

Profiter de la neige norvégienne !

La Haute Route Arctique en Norvège, de Bodø à Tromsø, prénommée ainsi en référence à la célèbre Haute Route des Alpes qui relie Chamonix à Zermatt, est recouverte d’un épais manteau blanc qui n’attend plus que les skieurs en quête de neige et de nouvelles sensations…


Hurtigruten propose aux amateurs de glisse de lier découverte et sensations fortes à travers une mini-croisière de 4 jours et 3 nuits qui offre la possibilité de découvrir les sites de ski les plus exclusifs du Nord de la Norvège. Les voyageurs navigueront de nuit à bord du MS Nordstjernen et pratiqueront le ski de randonnée et le hors-piste la journée. 

La Norvège est le pays des aurores boréales, des fjords profonds, des hautes montagnes, et d’un littoral extrêmement long et grandiose ponctué de villages pittoresques et de montagnes spectaculaires. Hurtigruten propose de découvrir ce pays extraordinaire et notamment l’île de Senja, l’île d’Andørja et l’archipel des Lofoten, à travers une discipline bien connue et appréciée des français : le ski.

La Haute Route Arctique avec ses diverses randonnées à ski de 5 à 8h sur 700 à 1000 mètres de dénivelé a été conçue sur mesure par des guides certifiés qui privilégient toujours la sécurité.  Ce voyage est entièrement consacré à la pratique du ski de randonnée et organisé en groupes de niveaux, toutefois il a été prévu de proposer d’autres activités pour les voyageurs qui décideraient de s’accorder une journée de repos : safari aux aigles, safari d’observation des baleines, pêche en haute mer, découverte de l’art et de l’histoire locale ou encore du kayak...

Embarquer à bord du MS Nordstjernen…

MS Nordstjernen signifie Etoile du Nord et rend hommage à Stella Polaris, l’étoile polaire qui guida les navigateurs sur le chemin du retour vers le nord. Le navire construit à l’époque pour la flotte de l'Express Côtier de Norvège a été rénové en 2000 puis en 2003 pour lui permettre de naviguer en Arctique. Le navire a totalement conservé son âme d’antan, il est l'un des navires les plus prisés de la flotte pour son charme et son authenticité.


Le 30.03.2017 du Sud au Nord, de Bodø à Tromsø -  Le 02.04.2017 du Nord au Sud, de Tromsø à Bodø  / 4 jours pour explorer l’île de Senja, l’île d’Andørja et l’archipel des Lofoten. A partir de 1813€* en cabine intérieure double de Bodø à Tromsø. *Pour un départ le 02/04/2017.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire