lundi 30 janvier 2017

Carnaval : pourquoi pas Madère ?

Du 25 au 28 février 2017, Madère s’affiche haute en couleurs avec un programme unique pour le Carnaval 2017…


Destination soleil d’hiver à quelques heures de vol de la France, Madère promet encore plus de dépaysement fin février avec une fête colorée et exotique : le grand carnaval.

Le Carnaval de Madère fait partie des fêtes régionales les plus animées et colorées du Portugal. Funchal, la capitale, se réveille le vendredi précédent Mardi Gras, au son des bandas philharmoniques et marches carnavalesques qui animent la ville. La fête se prolonge jusqu’à la nuit avec de nombreux spectacles sur la Place du Municipio.  

Les défilés, stars du Carnaval de Madère :

Après le lancement des festivités le vendredi 25 février, le grand cortège allégorique arrive le 26 au soir : après avoir parcouru les rues de la ville, le cortège, formé de chars décorés et de centaines de personnes déguisées, se rassemble sur la Place du Municipio, pour se transformer en gigantesque bal, où danses latines et costumes extravagants sont de mise. La samba est la reine de la soirée, les danseurs des écoles de Madère, venant tout droit du Brésil, y mettent l’ambiance jusqu’au bout de la nuit.

C’est le tant attendu défilé Trapalhão (« désordonné ») qui clos les festivités le jour de Mardi Gras : tout le monde peut participer à ce rassemblement spontané dans la Rua da Carreira : ici la créativité des participants n’a aucune limite, allant de satires sociales et politiques aux costumes les plus traditionnels. En tant que spectateur ou participant, le partage et la bonne humeur sont les maitres mots de cette journée originale !    

Partir à Madère pour le Carnaval avec Top of Travel : séjour de 8 jours / 7 nuits en hôtel 3* et petit-déjeuner à partir de 449€/personne.


Informations : www.visitportugal.com  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire