lundi 5 décembre 2016

Un Noël de rêve dans les capitales scandinaves

Envie de passer des fêtes de fin d’année authentiques dans un environnement digne des plus beaux contes de Noël ?


Grâce à ses vols directs depuis Paris et Nice, SAS vous propose de rejoindre les capitales scandinaves où l’ambiance magique de Noël vous réchauffera le coeur.

Copenhague

Vivez la magie de Noël dans la capitale danoise qui abrite les plus beaux marchés de Noël d’Europe. Faites un tour à Højbro Plads, l’une des plus belles places de Strøget, la plus longue rue piétonne du monde et la zone commerçante la plus populaire de Copenhague, avec ses très nombreux ornements. Vous pourrez également faire du patin à glace à la patinoire gratuite de Frederiksberg et déguster un chocolat chaud dans un des nombreux cafés du quartier. SAS propose 4 vols directs par jour Paris-Copenhague et 2 vols directs depuis Nice.

Stockholm

La capitale suédoise est la destination idéale pour vivre une expérience de Noël d’exception avec ses décors idylliques, ses marchés de Noëls et ses traditions chaleureuses qui font oublier la rigueur du climat. Si vous êtes à Stockholm le 13 décembre, profitez-en pour assister à un concert de la Sainte-Lucie. Il y en a dans toutes les églises de la ville ! Faites un saut au marché de Noël de Kungsträdgården, au coeur du quartier commerçant, et offrez-vous un verre de glögg (vin épicé) en savourant des petites brioches au safran appelées lussekater à l’heure du fika (la pause-café suédoise), ainsi que bien d’autres mets traditionnels de Noël.  SAS propose de 4 vols directs par jour Paris-Stockholm et 1 vol direct depuis Nice.

Oslo

Si la neige est au rendez-vous, l'ambiance à Oslo devient magique, à la lueur des bougies disséminées un peu partout. A deux pas de l'hôtel de ville, le magasin de bouche Fenaknoken est incontournable, où vous pourrez goûter du saumon, du saucisson de renne, de l’agneau fumé ou plus dépaysant encore, le gammel ost, un vieux fromage fabriqué depuis l’époque des Vikings. Et pour un Noël traditionnel au milieu des sapins et des gerbes d’épis, à une demi-heure de route rejoignez Bærums Verk, une ancienne fonderie du XVIIe siècle où se sont installés des artisans : verriers, décorateurs, chocolatiers, fabricants d'objets de Noël... Les Norvégiens vont y faire leurs emplettes pour les fêtes. SAS propose 4 vols directs Paris-Oslo et 1 vol direct depuis Nice.

Informations : www.flysas.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire