mercredi 7 décembre 2016

« Ma maison à Kyoto - Comme chez soi en machiya traditionnelle »

Avec Voyageurs du Monde, découvrez le Japon à travers « Ma maison à Kyoto - Comme chez soi en machiya traditionnelle »…

Voyageurs du monde
Vous aimerez...  En famille ou entre amis, séjourner au sein d’une machiya privative, emblème traditionnel de la capitale de cœur des Japonais Arpenter la cité impériale dans les pas d’un expat’ français Kyotoïte d’adoption Salon VIP à Roissy, concierge sur place, routeur wifi gratuit, bonnes adresses : les + Voyageurs Initiation à la cuisine nippone ou saut de puce à Nara : personnaliser votre voyage.

Japon – Kyoto – Séjour 7 JOURS - De 2000 à 2700 €

KYOTO IMPERIALE

Elle est la ville natale de chaque cœur japonais. Des machiya traditionnelles du magnifique quartier de Gion au jardin minéral du temple Ryoan-ji, en passant par le restaurant de soba (nouilles de sarrasin) Kawamichi-ya ; de la terrasse de l’impressionnante gare moderne (construite à l’occasion du 1200e anniversaire de la fondation de l’ancienne capitale Heian, sur des plans de l’architecte Hiroshi Hara) à celle de l’admirable temple Kyomizu-dera (dont les bâtiments actuels datent de 1633), qui vous offrent chacune une vue splendide sur la ville, mais dans un environnement et une atmosphère radicalement différents, la magie de Kyoto opère, qui conjugue à la perfection poésie, art et modernité, et vous fait aimer autant le passé que le présent et le futur ! Cette ville est enivrante comme le parfum d’antan qu’exhalent ses quartiers anciens, et cette ivresse est comme un rêve qui vous hante longtemps après votre réveil.

VOTRE MAISON A KYOTO

Vieilles de plus de douze siècles, les machiya font partie intégrante du paysage urbain traditionnel de Kyoto. Ces demeures en bois qui étaient autrefois celles des commerçants et artisans sont le plus souvent établies sur deux étages, et étaient divisées entre une partie dédiée à l’habitation et une autre à l’atelier ou l’entrepôt. La plupart d’entre elles abritent en leur sein un petit jardin. Si le nombre de machiya tend à diminuer du fait de l’urbanisation de la ville, certaines ont été restaurées dans le respect de la tradition et réaménagées en maisons privatives en vue de recevoir les hôtes. Une alternative à l’hôtellerie classique, qui offre une belle liberté et une atmosphère privilégiée. Les maisons peuvent accueillir de quatre à huit personnes, et sont disséminées à travers toute la ville.

DANS LES PAS D’UN LOCAL

Au cours de votre séjour, nous vous avons d’ores et déjà programmé deux demi-journées en compagnie de Geoffrey, notre homme sur place, pour mieux accumuler émotions et informations. Passionné de photographie et Kyotoïte d’adoption, Geoffrey vous accompagne le temps d’une promenade à la découverte des sites incontournables ou des chemins de traverse, pour partager une petite tranche de vie, échanger sur la vie quotidienne au Japon et recueillir une mine de conseils pour le voyage. Rencontre sans chichi, promenade relax et surtout, on ne prévoit rien à l’avance, on improvise en fonction des goûts de chacun.

Informations : www.voyageursdumonde.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire