mardi 20 décembre 2016

Lisbonne célèbre les fêtes de fin d’année en lumière !

La célèbre Place du Commerce s’illumine cette année encore à l’approche des fêtes. Pour cette édition 2016 les arches de la plus fameuse place lisboète serviront de décor au spectacle  « O novo Palácio do Nicolau » - le nouveau palais de Nicolas. Coup d’œil sur l’agenda des festivités…


« O novo Palácio do Nicolau» : le nouveau spectacle son et lumière de la Place du Commerce.

La majestueuse place du Commerce de Lisbonne s’est illuminée dès hier soir et se fait l’écho de la magie de Noël jusqu’au 23 décembre, grâce au nouveau spectacle de sons et lumières «Le nouveau palais de Nicolas ». Pour cette édition 2016, les créateurs ont choisi comme thème principal l’environnement et l’impact du changement climatique. Les projections offriront aux spectateurs un moment unique plongeant la place Terreiro do Paço dans une féerie à 360°. Le spectacle est proposé gratuitement tous les jours à 19h00, 19h45 et 20h30 pour une durée d’environ 15 minutes.

La fête foraine de Lisbonne « Diverlândia 2016 » : le plus grand parc d’attractions en intérieur du Portugal s’installe de nouveau au Parc des Nations jusqu’au 1er janvier puis du 6 au 8 janvier 2017. Les 10 000 m2 du pavillon 1 de la FIL (Foire Internationale de Lisbonne) seront remplis de manèges pour toute la famille et même pour ceux à la recherche de sensations fortes. Entrée gratuite (mais les manèges sont payants). 

Le marché de Noël « Wonderland Lisboa 2016 » au parc Edouardo VII: Une ballade au cœur d’un parc emblématique donnant aux visiteurs et aux Lisboètes l’occasion de finir les courses de Noël. Cette année, le marché propose aux petits et grands de ponctuer leur promenade en enfilant les patins, grâce à la patinoire à ciel ouvert.

Immersion féérique : « Circo de Natal » s’installe au Colisée dos Recreios jusqu’au 25 décembre 2016. Les représentations de Noël porteront les spectateurs pour quelques heures dans une ambiance magique. Jusqu’au 25 décembre.

La Corrida Saint-Sylvestre pour se dépenser et fêter la nouvelle année : Le Clube

Olimpico de Oeiras organise la mythique course de 10km à travers les plus belles rues et places de Lisbonne : El Corte Inglès São Silvestre. Le départ de cette 9ème édition intergénérationnelle et colorée sera lancé le 31 décembre à 10h30 sur l’Avenida da Liberdade. Pour les plus jeunes (entre 5 et 13 ans), une course aménagée est spécialement organisée et débutera à 09h. Au-delà de l’aspect compétitif, puisque près de 12 000 coureurs s’affrontent, cette course est un moment de partage, cohésion et de solidarité entre amis ou en famille, puisque le montant des participations sera reversé à une association caritative.

 « Feliz Ano Novo ! » : le Réveillon de la Saint Sylvestre célébré dans les rues de Lisbonne. La place du Commerce donnera le poult des festivités en attendant le magnifique feu d’artifice à minuit avec un concert gratuit ! La fête se poursuit sur les docks de Lisbonne où les bars et discothèques assurent l’ambiance.

Informations : www.visitlisboa.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire