mercredi 16 novembre 2016

Historique : De La Havane à New York - deux villes percutantes

Voyageurs du Monde propose "De La Havane à New York - deux villes percutantes" un voyage enfin possible, pour conjuguer rythmes cubains et good vibes new yorkaises...


Le rapprochement diplomatique historique entamé il y a quelques mois entre les Etats-Unis et Cuba a notamment permis la reprise des liaisons aériennes directes après plus de 50 ans d’interruption - une aubaine pour les voyageurs. Et l’occasion de combiner en un voyage deux étapes à La Havane et New York, deux des villes les plus attachantes des Amériques. Deux villes phares, et pour fil directeur un parti pris en marge des itinéraires classiques et des adresses à part, pour leur caractère confidentiel ou trendy.

Dans un premier temps, La Havane donc, ou plutôt Les Havane : celle des Espagnols et des colons, celle des musiques populaires, celle de Fidel Castro, celle d’Ernest Hemingway, celle des Cubains d’aujourd’hui qui mettent sur les rails celle de demain. Quartiers pris dans le Centro Habana au sein d’une casa particular singulière, quatre jours permettent de ne rien manquer d’essentiel, de flâner dans les rues et les différents quartiers et de s’imprégner de la vie locale, de sentir battre son pouls.

Un vol direct, et l’on atterrit entre les gratte-ciel de New York. Port d’attache : Manhattan, et le très en vue Lower East Side. Quatre jours également, pour s’improviser New Yorker et découvrir la ville de l'intérieur, loin des sentiers touristiques et des animations classiques. Côté logistique : un mobile local vous est confié à Cuba, et un routeur wifi aux Etats-Unis.

A La Havane comme à New York, vous disposez en outre des coordonnées de nos concierges francophones à destination pour vous aiguiller, ainsi que des bonnes adresses de votre carnet de voyage.

Sur votre agenda - Des temps forts en privé prévus dans l’une et l’autre de vos étapes. A commencer par une visite de La Havane sur le thème de l'architecture, l’occasion de découvrir les principaux monuments du centre historique - parfois défraîchis mais possédant tant de charme - et d’en apprécier la richesse architecturale, d'aborder les différents styles qui caractérisent la capitale cubaine. A La Havane toujours, on s’essaie à la salsa en compagnie d’un professeur cubain, tradition de danse pratiquée bien au-delà des frontières cubaines, et on grimpe à l’arrière d’une américaine vintage pour une balade hors du temps.

A New York, c’est une rencontre avec un(e) jeune expat’ français(e) qui est prévue. Installé(e) à Manhattan, ce(tte) New Yorkais(e) d’adoption compte bien vous faire découvrir les secrets bien gardés du Lower East Side lors d'une balade à pied, informelle et conviviale, avec dégustations à la clé.

VOTRE MAISON D’HOTES DU CENTRO HABANA

La Villa Habanera, c’est l’histoire d’une rencontre et d’un projet intimiste et unique, celui d’ouvrir la première maison d’hôtes "déco" de La Havane. Installée dans une maison particulière tout en hauteur du Centro Habana, un quartier populaire et débordant de vie, cette demeure est un secret que l’on chuchote à l’oreille. Chaque objet raconte une histoire : ici un lit à baldaquin, là une Vierge d’église, là encore un panneau à outils, ou à clés, un vitrail, un chapeau de paille, un tutu de ballerine... La vaisselle est raffinée et dépareillée, les salles de bain arborent un mobilier rétro, on se croise et on échange dans la cuisine.

Et puis, il y a cette terrasse, une perle rare à La Havane. La végétation y est dense, les rumeurs de la ville un fond sonore agréable, l’espace lounge délicieux. On en profite dès le matin, le petit-déjeuner installé à l’ombre d’un parasol sur une belle table en fer forgé - petit-déjeuner qui, au passage, est un pur délice : jus de fruits frais, pain au maïs grillé, œufs préparés minute. Puis à nouveau en soirée, pour se poser après une journée riche et observer le soleil décliner sur les toits de la ville.

VOTRE ADRESSE EN VUE DU LOWER EAST SIDE

Le Ludlow, dernier né des hôtels trendy de la ville, reflète bien les codes du quartier du Lower East Side. Rien de standardisé, une touche vintage bien pensée dans la décoration un brin française, un lounge animé confortable et chaleureux avec ses sofas en cuir autour d’une belle cheminée, ses poutres et son parquet qui grince, un bar en extérieur façon jardin d'hiver qui ne désemplit jamais, un resto qui fait le buzz et qui affiche souvent complet, et des chambres agréables et lumineuses offrant pour certaines des vues impressionnantes depuis leurs grandes fenêtres.

Vous aimerez...

• Notre maison d’hôtes de caractère du Centro Habana, secret bien gardé de la capitale cubaine

• Esprit vintage aussi du Lower East Side, le quartier cool qui ne cesse de monter et notre hôtel coup de coeur

• Vols directs, temps forts en privé, concierges sur place, Wifi ou mobile local : les + Voyageurs
  
Cuba - La Havane - Etats-Unis - Voyage itinérant 10 JOURS de 2500 à 3400 €

Informations : www.voyageursdumonde.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire