lundi 28 novembre 2016

Découvrir Tenerife à pied

Avec le succès des deux premières éditions, l’événement s’installe comme une référence pour les randonneurs européens…


Le Tenerife Walking Festival invite tous les amoureux de la marche à traverser les paysages variés de l’île grâce à 20 parcours divisés en 3 catégories : randonnées côtières, volcaniques et vertes (en forêt). Chaque année, le parcours le plus prisé est celui de l’ascension du Teide, plus haut sommet d’Espagne (3 718 mètres) incluant une nuitée au refuge d’Altavista pour vivre une expérience unique : le lever de soleil depuis le « toit de l’Espagne ». 

Pour s’adapter à tous, le festival a programmé des randonnées de tous niveaux et pour tous les goûts, parmi lesquelles :

Volcanique | Roques de García nocturne : Parc National du Teide / Difficulté : faible | Distance : 3,5km 

Adaptée à tous, cette randonnée permet de s’imprégner de la diversité de la faune et de la flore du Parc National du Teide, inscrit par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Un véritable festival de couleurs et d’étoiles que l’on pourra observer une fois la nuit tombée : Tenerife est une destination reconnue pour l’observation des étoiles grâce à son ciel limpide et vierge de toute pollution lumineuse.    

Verte (en forêt) | Cruz del Carmen – Punta del Hidalgo : de la mer de nuages aux piscines naturelles / Difficulté : moyenne | Distance : 10,4km 

Premier sentier homologué de Tenerife, il propose un voyage dans l’histoire et la botanique de la partie nord-est de l’île. Le sentier démarre au cœur de la forêt de laurisylve pour descendre jusqu’à la côte (dénivelé de 1 000 mètres) : après avoir traversé des ravins d’un vert profond et des villages calmes et isolés, ce sont les piscines naturelles de Punta del Hidalgo qui attendent les marcheurs. Celles-ci ont été créées par les dernières éruptions de Anaga et sont idéales pour une baignade après une longue randonnée.    

Côtière | Afur – Taganana : le vin montre le chemin  / Difficulté : moyenne-élevée | Distance : 8km

Ce sentier côtier emmène les randonneurs sur le flanc des falaises du nord-est de l’île. En partant d’Afur, le chemin est accessible grâce à la traversée d’un ravin, un des endroits les plus reculés et plus beaux de Tenerife. Au hameau de Chorro se trouvent les vestiges d’anciens vignobles, pressoirs et caves où le vin de la région était élaboré. A l’arrivée à Taganana, une dégustation attendra les courageux randonneurs.

En partenariat avec la FFR (Fédération Française de la Randonnée) il est possible de réserver son séjour organisé pour l’événement avec Huwans, qui propose le choix entre deux niveaux, à partir de 1 245 € le séjour.
      
Informations : www.webtenerifefr.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire