lundi 7 novembre 2016

Croisière Eco-safari aux Seychelles

L’archipel des Seychelles constitue l’un des plus précieux trésors en matière d’écologie dans le monde. Sihouette Cruises vous propose une croisière de 7 nuits destinée aux amoureux de la nature qui permet de découvrir la faune et la flore de ces îles…


Elle est destinée aux passionnés d’histoire naturelle, qui trouvent ici une façon unique de comprendre la géologie millénaire de cet archipel granitique de l’Océan Indien. C’est aussi l’opportunité d’observer les nombreuses espèces endémiques, seule présence de vie sur ces îles, avant que l’homme n’y pose pied, il y a un peu plus de 200 ans. 

A chaque escale, les passagers auront la chance d’apercevoir des espèces endémiques de plantes et d’animaux : plantes carnivores, oiseaux exceptionnels, tortues géantes et plus petite grenouille connue au monde… Vous découvrirez entre autre l’île de la Digue et sa réserve de la Veuve avec ses Takamakas et amandiers indiens ; petit bois sanctuaire pour la fameuse Veuve des Seychelles où le petit-globe-mouche de couleur noire se nourrit et fait son nid . Ou encore l’île Curieuse, quasi inhabitée et son parc naturel, sa forêt de mangrove et les ruines d’une ancienne colonie de lépreux, les tortues géantes. Ainsi que l’île Cousin et sa réserve ornithologique, important refuge de rares oiseaux endémiques telles les Toc-Toc fauvette, la pie chanteuse et les magnifiques sternes fées et les tortues de mer… le Mont d’Auban et mille autres beautés naturelles !

En plus de l’équipage de 9 personnes, un naturaliste expert accompagne le voyage et toutes les excursions ; il donne des conférences sur la fascinante écologie seychelloise. Vivre cette étonnante beauté écologique n’a jamais été aussi agréable qu’à bord d’un des voiliers modernes de Silhouette Cruises, le Sea Star ou Sea Bird. Ces bateaux spacieux offrent une plateforme idéale pour découvrir les différentes îles de l’archipel, avec des distances de navigation faciles entre les îles, permettant aux amoureux de la nature, de profiter pleinement, sans avoir le souci de l’organisation lié aux différentes excursions individuelles et l’hébergement toutes les nuits.

Informations : www.seychelles-cruises.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire