lundi 24 octobre 2016

Un voyage immersion entre traditions et nature

Décompresser et se ressourcer au coeur d’une nature exceptionnelle, se déconnecter du quotidien. Parallels and Meridians, créateur de voyages sur-mesure en Inde et en Asie du Sud, a imaginé des séjours entièrement dédiés au bien-être, à la sérénité, à la découverte et à l’aventure, en privilégiant des lieux et des hébergements dépourvus de connexion Internet...


Au 1er octobre 2016, Parallels and Meridians propose 9 destinations : l’Inde (Inde du Nord, Inde du Sud, Ladakh et Himalaya indien), le Népal, le Sri Lanka, la Birmanie, le Bhoutan, le Tibet, le Vietnam, le Cambodge et le Laos. 

« Digital détox au royaume du Bhoutan » est un voyage individuel de 11 jours/10 nuits, spécialement conçu pour une « désintoxication technologique » complète au sein du majestueux royaume du Bhoutan, un pays joyaux qui a tout à offrir, avec ses lacs, forêts, montagnes vierges et ses impressionnants Dzong et monastères.

On aime : explorer la culture bhoutanaise, se laisser porter par la simplicité des moines, vivre l’aventure lors de randonnées pédestres et de treks intenses au coeur d’une nature somptueuse, se relaxer le dernier jour avec un bain aux pierres chaudes.

Au programme de cette suggestion de voyage sur-mesure entièrement modifiable :  . Des visites culturelles à Paro, suivies d’un dîner typique, ainsi qu’à Thimphu, la capitale, avec des hébergements en hôtels de charme 3 étoiles . Une première randonnée pédestre à Geynekha, entre rizières, forêt et flore à couper le souffle, et une nuit en camp de tentes tout confort . Une balade à travers les forêts remplies de différentes espèces d’oiseaux et de quelques animaux sauvages à Gur et une nuit en camp de tentes tout confort . Un trek intense à travers les prairies sauvages. Au printemps, elles sont si fleuries qu’elles ressemblent à de véritables tapis de fleurs. Première ascension à 4250 mètres dans la région de Labatamba offrant une vue spectaculaire sur l’ensemble des lacs, des prairies alpines et des camps de bergers de yaks de Dagala. Déjeuner à proximité d’un camp d’éleveurs de yaks. Le trek se termine près du lac de Yutsho. Nuit dans un camp de tentes tout confort . Un trek intense de Labatamba à Panka, avec une ascension à 4460 mètres, d’où l’on peut admirer les splendides panoramas donnant sur l’Himalaya et reconnaître les différents sommets, comme le mont Everest, le Kanchenjunga, le Chomolhari, le Jichu Drake, le Tsering Khang, le Khangbum, le Masagang, le Tsendegang et le Gangchecn Ta. Nuit en hôtel 3 étoiles à Panka  . Entre Panka et Telekha, une journée consacrée au passage de plusieurs cols de plus en plus impressionnants, durant laquelle on découvre des variétés de pavot bleu et de nombreux oiseaux de montagne. Trek prévu en matinée. Après le déjeuner, promenade pour une montée progressive vers la dernière crête qui offre une vue spectaculaire sur la vallée de Thimphu. Nuit à Telekha en camp de tentes tout confort . Une balade paisible à travers la végétation alpine, spécialement composée de bambous et de fleurs sauvages, jusqu’au monastère de Talekha où la vue sur la vallée de Thimphu est encore une fois superbe, pour finalement atteindre la route principale jusqu’à Thimphu. Ensuite, destination Paro pour apprécier, en cette fin de séjour, un bain aux pierre chaudes dans un spa. Nuit en hôtel de charme 3 étoiles.

11 jours/10 nuits à partir de 2 482 euros par personne en base double (formule confort), avec l’hébergement dans des hôtels de charme 3 étoiles en chambre double et petit déjeuner, un dîner typique à Paro le premier soir, l’hébergement en camps de tentes et pension complète durant les treks, les transferts privés, toutes les visites mentionnées dans le programme et les services de guides locaux francophones.  (A partir de 2850 € pour la formule deluxeet à partir de 4038 € pour la formule luxe. Tous ces tarifs sont valables jusqu’au 31 mars 2017).

Pour plus de flexibilité, Parallels and Meridians propose des tarifs hors vols afin de toujours laisser à ses clients l’entière liberté de réserver leurs billets d’avion par eux-mêmes, s’ils le souhaitent. Pour tous ceux qui préfèrent que Parallels and Meridians s’en charge, compter environ 1100 euros TTC par personne sur les compagnies Air France ou Air India et Durk Air.

Informations :  06 29 47 62 18 et www.parallelsandmeridians.fr




Aucun commentaire:

Publier un commentaire