vendredi 14 octobre 2016

Un guide Michelin Washington 2017

La première sélection du guide Michelin Washington  2017 révèle le renouveau et le potentiel de la scène  gastronomique locale...


Forte d’une identité culinaire propre axée autour de la « Mid-Atlantic cuisine » la scène culinaire  proposée à Washington connait depuis plusieurs années une évolution profonde qui porte la cuisine locale parmi les plus dynamiques au monde Michelin dévoile aujourd’hui la première sélection du guide Michelin Washington 2017, qui met en lumière la diversité et la richesse de la scène culinaire locale.

Dans cette première sélection, trois restaurants se voient distinguer de deux étoiles :  Mini Bar, où le chef José ANDRES propose, sous l’œil de ses clients, une cuisine particulièrement  avant-gardiste et innovante déclinée au gré d’un menu dégustation aux plats fantaisistes et ludiques ; Pineapple & Pearls, ouvert en début d’année par le chef Aaron SILVERMAN et dont les plats aux saveurs justes reflètent un large éventail d’influences ; et The Inn at Little Washington : situé à quelques kilomètres de Washington, le restaurant du célèbre chef Patrick O’CONNELL propose une cuisine classique française et éclectique dans un cadre époustouflant.

Ce renouveau gastronomique est amplifié et porté par la « Mid-Atlantic cuisine », une cuisine emmenée par de jeunes chefs qui ont décidé de tirer parti de leur terroir et de travailler des produits locaux, offrant ainsi à Washington une identité culinaire si singulière. Figures de proue de cette « Mid-Atlantic cuisine », le restaurant  Rose’s Luxury , ouvert par le chef Aaron SILVEMANN, et The Dabney, du chef Jeremiah LANGHORNE obtiennent chacun une étoile dans cette première sélection du guide MICHELIN Washington. Sept autres restaurants se voient distinguer d’une étoile, comme  Blue Duck Tavern, Kinship, Plume, Tail Up Goat, les restaurants de cuisine italienne Masseria et Fiola, et enfin le restaurant japonais  Sushi Taro.

Enfin, avec plus de 33 styles de cuisines représentés dans le guide, dont pour la première fois un restaurant proposant une cuisine des Balkans, la sélection reflète la très grande diversité de la scène culinaire que propose la ville.

La sélection du guide Michelin Washington 2017 est  accessible sur l’application Michelin Restaurants US, et disponible en librairie au prix de $12.95. Cette première sélection inclut:  3 restaurants deux étoiles, 9 restaurants une étoile,  19 restaurants Bib Gourmand.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire