lundi 3 octobre 2016

Partir à la chasse aux aurores boréales

Depuis quelques jours déjà, l’Office météorologique islandais annonçait une importante période d’activité solaire, présageant des aurores boréales particulièrement intenses. Mesuré sur une échelle de 0 à 9, le phénomène observé se range généralement autour de 3…


Ces derniers jours cependant, les aurores boréales qui ont illuminé le ciel d’Islande ont atteint des valeurs comprises entre 6 et 7, de quoi faire sortir tous les Islandais de chez eux et inonder leur fil Instagram de clichés plus spectaculaires les uns que les autres. Pour l’occasion, la ville de Reykjavik a même éteint l’éclairage public dans la nuit du 28 au 29 septembre pour que les habitants puissent admirer le phénomène depuis les rues de la capitale. 

Avec les jours qui diminuent, la saison des aurores boréales, qui s’étend généralement de septembre à Mars, ne fait que commencer : les forts épisodes de ces derniers jours seront amenés à se reproduire dans les semaines et les mois qui viennent dû à la présence d’un important trou coronal à la surface du soleil, facteur responsable du phénomène. Que les curieux soient prévenus, c’est l’année ou jamais d’aller admirer ces lumières danser dans le ciel nordique.

Pour permettre au plus grand nombre d’assister à ce phénomène extraordinaire, WOW air, seule compagnie low-cost islandaise, propose en ce moment 20% de réduction sur ses vols vers l’Islande depuis de nombreuses destinations, dont Paris. Capitale la plus septentrionale du monde, Reykjavik et ses environs sont idéalement situés pour observer les aurores boréales.

En utilisant le code promo WOWBOREALIS au moment de l’achat de billets vers l’Islande, 20% seront déduits du prix d’achat des vols et les voyageurs pourront également bénéficier de tarifs spéciaux sur la réservation d’excursion d’observation des aurores boréales.

Offre valable du 3 au 13 octobre sur les vols Paris CDG – Reykjavik, pour des départs entre le 1er et le 30 novembre (dernière date de retour possible le 10 décembre).


Informations : www.wowair.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire