lundi 3 octobre 2016

A la rencontre les traditions du Texas !

L’artisanat fait partie intégrante de la culture texane. Les bottes sur mesure, les ceintures, les chapeaux de cow-boy traditionnel et les selles faites à la main sont des produits traditionnels de l’État…

On les retrouve tout particulièrement lors des plus grands rodéos des États-Unis, en début d’année, mais également tous les jours dans les rues du Texas au gré des différents événements locaux et mondiaux. 

2017, synonyme des plus grands rodéos du monde !

Le Fort Worth Stock Show & Rodéo, la plus grande foire agricole au monde, se déroulera au Will Rogers Memorial Center de Fort Worth du 13 janvier au 4 février 2017.

Le San Antonio Stock Show & Rodéo attire chaque année plus de deux millions de visiteurs. Cette année, le spectacle se tiendra du 9 au 26 Février 2017.

Peu de temps après, entre le 7 et le 26 mars 2017, le Houston Livestock Show & Rodeo, le plus grand rodéo du monde, aura lieu dans la métropole texane.  

À Fort Worth, les entrepôts légendaires de Stockyards accueilleront de nombreux évènements majeurs de l’ouest texan.

El Paso, située à la frontière avec le Mexique, est considérée comme la Capitale Mondiale de la botte. Ce titre vient récompenser la ville et tous ces grands fabricants de bottes de cow-boy tel que Tony Lama Boots qui produit les bottes de l'Ouest américain depuis 1911. Originaire d’El Paso, Tony Lama apprend la cordonnerie à l’âge de onze ans. Plus de 100 ans plus tard, l’entreprise perpétue la tradition de fabrication de bottes de cowboy avec des matériaux de qualité.

Rocketbuster boots, également situé à El Paso, se différencie en offrant la possibilité de personnaliser ses bottes de cow-boy. Nevena Christi, le propriétaire, a notamment accueilli Julia Roberts, Taylor Swift et Oprah Winfrey pour leur proposer des créations fantaisie et flashy.

En plus d’être présent à El Paso, la Lucchese Boot Company dispose de plusieurs magasins et salles d'exposition au Texas et dans d'autres états. En effet, un magasin a ouvert à Austin en mars 2016, tandis qu’un autre a récemment été inaugurée à Dallas début août.

Depuis 1909, des chapeaux de cowboy sont fabriqués sur mesure et à la main à Waco, situé au sud de Dallas. L’entreprise Standard Hat Works et la Texans Cameron Morris, réalise des chapeaux de cow-boy en utilisant des méthodes traditionnelles. Chaque pièce est individuellement adaptée au client en fonction des dimensions et des exigences requises.

Entre San Antonio et Laredo, au cœur de la ville de Cotulla, l’équipe de Ben Ludemann propose une visite de ranch, ainsi qu’une visite du Musée du chapeau du Texas. Ce dernier est riche d’une collection d’une centaine de chapeaux et détaille l’élevage et les traditions des cow-boys.

Informations : www.traveltex.com/fr



Aucun commentaire:

Publier un commentaire