lundi 5 septembre 2016

Vivre les Grandes marées à Saint Malo !

Sable doré à perte de vue ou vagues démesurées surgissant par surprise : les Grandes Marées de Saint-Malo sont un événement incontournable les 19 septembre et 17 octobre...


Sur la plage du Sillon, l’hôtel-spa 4 étoiles Le Nouveau Monde est une fenêtre sur l’océan. Son décor, invitation au voyage, décline chaleureuses boiseries, monumentale bibliothèque, objets de curiosité, fauteuils moelleux… 

Une atmosphère unique ancrée dans l’histoire malouine, les grandes découvertes, les expéditions de Jacques Cartier vers le Saint-Laurent, la route des épices… Installés dans les chambres avec vue imprenable sur les flots, le visiteur est aux premières loges pour assister au ballet majestueux et toujours inattendu des Grandes Marées de Saint-Malo.
  
COQUILLAGES  ET GRANDES MARÉES

Envolées d’écume sur les remparts ou plage se déroulant à perte de vue… Saint-Malo est le théâtre des plus Grandes Marées d’Europe. Un spectacle époustouflant lié à la situation géographique : l’océan Atlantique en s’engouffrant dans la Manche provoque une onde de mer vive et rapide. Deux fois par jour, cette énergique chorégraphie donne à la Côte d’Emeraude, un visage unique. On profite du sable à découvert pour marcher longuement et pêcher à pieds avec les amateurs. Et l’on admire les feux d’artifices aquatiques. L’émerveillement est toujours au rendez-vous.

SAINT-MALO  A LA CÔTE

Pour compléter le spectacle, une escale au restaurant de l’hôtel du Nouveau Monde, les 7 Mers, s’impose. A la barre, le chef Stéphane Haissant, mène les gastronomes vers les territoires d’une cuisine exigeante et créative. Ce Breton passé par Le Bristol, les Prés d’Eugénie, Lucas Carton et surtout chef des cuisines de la Tour d’argent de 2006 à 2010, explore sans cesse les produits et recettes d’exception. On ne résiste pas non plus à s’installer dans l’un des confortables fauteuils du bar Le Comptoir au premier étage à l’heure du thé ou de l’apéritif. Là, comme au restaurant, on profite d’une vue magnifique sur la baie de Saint-Malo et les Grandes Marées.

LES THERMES MARINS DE SAINT-MALO OUVRENT DE NOUVEAUX HORIZONS

Le groupe des Thermes Marins de Saint-Malo propose une expérience hôtelière d’excellence à tous niveaux. Premier établissement du groupe et leader français du bien-être, le Grand Hôtel des Thermes (5 étoiles) offre un accès direct au Centre de thalassothérapie. Ses restaurants, bar, salon de thé - Le Cap Horn, la Verrière, la Terrasse, La Passerelle - sont aussi l’occasion de profiter de moments d’exception dans une atmosphère unique.

Les Thermes Marins de Saint-Malo, ce sont aussi une offre d’hébergement variée : Le Nouveau Monde, 4 étoiles contemporain avec un espace-spa, les 3 étoiles de charme Antinéa sur la promenade du Sillon et l’Hôtel du Louvre, au coeur de la ville, Le Jersey, 2 étoiles en bord de plage, et des résidences hôtelières - Reine Marine, Neptunia, Villa des Thermes - pour tous ceux qui préfèrent le confort d’un appartement.

Enfin, le Saint-Malo Golf Resort avec son parcours de 27 trous dessiné par Hubert Chesneau niché dans une nature splendide, son club house, son bar, son hôtel de charme 3 étoiles et son restaurant L’Etang. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire