mardi 13 septembre 2016

Nouvelle-Calédonie Tourisme dévoile son nouveau site internet

Demain,Nouvelle-Calédonie Tourisme lancera son tout nouveau portail internet : www.nouvellecaledonie.travel ou www.newcaledonia.travel. Suggestions de séjour, annonce d’événements, annuaire des prestataires… 


Ce site, disponible en français, anglais et japonais, offrira un panorama complet, interactif et pratique de l’archipel pour mettre en lumière son incroyable richesse touristique

Une vitrine internationale…

Avec ce site, la destination bénéficiera enfin d’une unique plateforme d’accueil touristique bien mieux référencée sur le web. Il remplacera les nombreux sites actuels, certains généralistes et d’autres spécialisés par pays (.nc ; .au ; .jp ; …). Pour adapter le contenu aux attentes spécifiques de chaque marché émetteur (Australie, Belgique, France, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Suisse, ...), le site sera entièrement géolocalisé avec des contenus dédiés, traduits progressivement dans chacune des langues correspondantes (français/anglais au lancement, puis en japonais fin septembre et en italien en 2017). 

Un moteur d’inspiration…

Exhaustif, nouvellecaledonie.travel renseignera les internautes sur les hébergements, les activités et les lieux emblématiques de chaque commune. Les informations seront organisées par thématiques ou régions afin de référencer l’ensemble de l’offre touristique calédonienne. Enfin, pour mieux guider les touristes en fonction de critères simples comme le type de voyage (en couple, seul, en famille, …) ou d’expérience (sports, détente, culture, balnéaire, ...) envisagés, ce site ira plus loin en jouant les prescripteurs via un véritable « moteur d’inspiration ».

Un outil pratique et interactif…

Outre la volonté de véhiculer l’image paradisiaque du pays, il s’agit de fournir un outil utile pour les touristes avant, pendant et après leur voyage. Cela passe par la diffusion d’informations pratiques (visa, climat, transport, santé, …) et la mise en avant de toute l’actualité événementielle et les nombreuses offres promotionnelles des prestataires locaux comme des tour-opérateurs étrangers. Entièrement responsive, le site s’adapte parfaitement aux supports mobiles. D’autres fonctions comme une carte interactive localisant les points d’intérêt à proximité et un carnet de voyage permettant de mémoriser les coups de cœur des voyageurs complètent l’aspect pratique du site.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire