jeudi 8 septembre 2016

Il Sereno : le nouvel hôtel design du lac de Côme

Imaginé par l'architecte et designer milanais de renom, Patricia Urquiola, Il Sereno - officiellement ouvert depuis le 1er août - est le premier nouvel hôtel à s'établir sur le lac de Côme depuis une dizaine d'années...
   

Troisième propriété après Le Sereno Hotel & Villas à St. Barthélemy et Villa Pliniana également sur le lac de Côme, Il Sereno reste fidèle à la philosophie des Sereno Hotels : des hôtels intimes et design situés dans des destinations de rêve. 


De par la beauté de ses paysages naturels et son incroyable panorama de montagnes - les Alpes italiennes - c'est sans surprise que le lac de Côme a été retenu pour l'emplacement du Il Sereno. Situé sur un promontoire ensoleillé à proximité du village de Torno et entouré du lac de Côme et de charmantes petites villes, le site de l'hôtel s'étend sur plus de 130 mètres le long de la rive est du lac. Il Sereno possède 30 suites spacieuses et luxueuses (à partir de 740€) surtout équipées de terrasses avec vue sur le lac.

Les Sereno Hotels ont collaboré avec Patricia Urquiola et son équipe pour donner vie à un hôtel contemporain au décor discret, contrastant ainsi avec les designs classiques que l'on peut trouver dans la région. Chaque facette du Il Sereno, de l'architecture à la décoration intérieure (mobilier sur-mesure, tapis, revêtements muraux, lampes, salles de bain) a été conçue par Patricia Urquiola. Les lounges ouverts à la fois sur l'intérieur et l'extérieur offrent une vue imprenable sur le lac de Côme et la chaîne montagneuse. Point de référence de l'hôtel : l'escalier « flottant » au centre du lobby construit avec des matériaux naturels (bois de noyer) et recouvert de bronze. Les tons gris, bleus et verts du mobilier moderne et sur-mesure s'accordent parfaitement avec les paysages environnants.

 La beauté naturelle du lac de Côme mise en valeur....

Une attention particulière a été portée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'hôtel et à ses jardins. Les hôtes peuvent se promener et découvrir des passages cachés le long du jardin et se rendre à l'historique Villa Pliniana. Au centre du jardin principal de l'hôtel, se dresse une piscine à débordement de près de 18 mètres face au lac où les hôtes peuvent se relaxer, prendre des bains de soleil et se rafraîchir. Une petite plage privée adjacente à la piscine offre également un accès privilégié au lac.

Le célèbre botaniste français, Patrick Blanc, est à l'origine des deux jardins verticaux composés de milliers de variétés de plantes, « Le Miroir Vert du Lac » et « Le Canyon », et de la sculpture végétale « Les Racines Echasées » de près de 11 mètres de haut.

Le voyage jusqu'au lac de Côme se faisant traditionnellement par bateau, Il Sereno met à disposition trois bateaux sur-mesure, les Cantiere Ernesto Riva (du nom de la famille originaire de Laglio fabriquant à la main ces petits navires depuis 1771). Les hôtes pourront également découvrir d'autres destinations sur le lac via les deux navettes fluviales Jetto's ou la grande Vaporina del Lago avec ses intérieurs au design signé Patricia Urquiola.

 Une gastronomie inspirée du Lac...

Le Ristorante Al Lago, dirigé par le célèbre chef milanais Andrea Berton est ouvert à plein temps (pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner) et propose une cuisine italienne moderne avec une carte aux riches saveurs du lac de Côme et de ses environs : poisson du Lac et herbes aromatiques, vins, fromages et viandes des montagnes Valtellina et risotto de Pianura Padana. Avec plus de 27 ans d'expérience, Andrea Berton est un restaurateur reconnu qui a gagné quatre étoiles Michelin avec ses trois restaurants à Milan. 

L'architecte et designer, Patricia Urquiola, a utilisé les mêmes pierres locales que celles de la façade de l'hôtel pour créer les tables du restaurant et a ingénieusement décoré tout l'espace avec des éléments de Venetian Terrazzo et Travertine. Au centre se dresse également une intrigante cage d'escalier, faisant du restaurant une expérience visuelle au-delà de l'expérience culinaire.

Le Ristorante Berton Al Lago est ouvert aux hôtes et clients extérieurs 7j/7 entre 7h00 et 22h00 (idéal pour profiter des longues journées d'été sur le lac de Côme !). Il est facilement accessible en voiture ou par bateau. Un voiturier est également mis à disposition pour les voitures et les bateaux. Enfin, les hôtes du Il Sereno (seulement) pourront savourer les délicieux menus du Ristorante Berton Al Lago en terrasse et près de l'incroyable « infinite pool ». 

Informations : www.ilsereno.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire