lundi 29 août 2016

Traquer l’oiseau bleu du Pays Basque avec les « Gentlemen Farmers » !

Fort d’une première édition couronnée de succès en mai dernier, l’Hôtel du Palais réédite son week-end « Gentleman Farmer » les 24 et 25 septembre prochains, en proposant cette fois-ci de percer les secrets de la chasse à la palombe...


Pour la deuxième édition de son week-end « Gentleman Farmer » les 24 et 25 septembre 2016, le joyau de la Côte Basque imagine un séjour insolite sur les traces des chasseurs de palombe, l’oiseau roi des Pyrénées. 

Au programme de ce raid chic : une nuitée en chambre double avec petit-déjeuner, une virée en 4x4 sur les sites incontournables d’Euskadi ponctuée de visites d’authentiques palombières, un cocktail et dîner aux saveurs automnales orchestrés par le chef MOF étoilé Jean-Marie Gautier, ainsi qu’un accès au Spa Imperial. Pour passer ce séjour avec style, les hôtes seront équipés d’une veste de la célèbre griffe Barbour. Sensations fortes et enchantement des papilles assurés !

Au programme de ce week-end sensation, une échappée belle pittoresque à bord d’un 4x4 sur les plus beaux sites de la région teintés de couleurs ocres de l’été indien. Encadrés par des guides professionnels, les hôtes s’aventurent sur les pistes boisées de la vallée de Xareta et les cols de Lizarrieta et Irunaga. L’automne étant la saison propice à la chasse à la palombe, les très réputées palombières ouvrent leurs portes aux baroudeurs qui pourront découvrir les us et coutumes de cet art ancestral en compagnie de chasseurs passionnés.

Puis, cap sur le charmant village de Sare, pour une escale gourmande au sein d’une auberge typique. L’occasion de goûter aux produits riches et variés du terroir avant de poursuivre le périple vers le village d’Ainhoa et ses maisons labourdines à colombages ; Saint-Pée-sur-Nivelle, berceau de la chistera (gant d’osier utilisé pour la pelote basque) ; ou encore Zugarramurdi, hameau des sorcières du 17ème siècle où s’entremêlent fantaisie et mystère pour un passionnant voyage dans le temps.

Durant le week-end, les hôtes pourront goûter aux saveurs basques automnales lors d’un cocktail et d’un dîner servis à la Villa Eugénie, le restaurant 1 étoile au Guide Michelin de l’Hôtel du Palais offrant une vue époustouflante sur l’océan. Le Chef MOF Jean-Marie Gautier promet d’emporter les papilles des fins gourmets au 7ème ciel avec un menu « chasse » d’exception en trois temps, composé notamment de la fameuse « Palombe », poitrine rôtie, canapé garni de champignons d’automne, sauce salmis.

Initié en mai 2016, le 1er week-end « Gentleman Farmer » de l’Hôtel du Palais avait pour thème la rencontre des artisans des métiers de bouche. Un 3ème week-end est d’ores et déjà prévu les 13 et 14 mai 2017, pour une découverte exclusive de la culture Basque et de ses artisans ayant reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Des rendez-vous à ne pas manquer !

Séjour « Gentleman Farmer » samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016 -  395€ par personne comprenant :  -  1 nuit en chambre double - 1 petit-déjeuner buffet - 1 cocktail et dîner gastronomique au restaurant étoilé de l’Hôtel du Palais (avec boissons) - 1 déjeuner dans une auberge authentique (avec boissons) - 1 circuit en 4x4, encadré par l’Agence Pays Basque Expérience avec visites de palombières- 1 veste offerte par la marque Barbour - Accès au Spa Impérial et au Club Impérial.

Informations : Hôtel du Palais***** Palace  Imperial Resort & Spa 1, Avenue de l’Impératrice - 64200 Biarritz , tél. 05 59 41 64 00 - www.hotel-du-palais.com




Aucun commentaire:

Publier un commentaire