vendredi 19 août 2016

Quatre lieux incontournables pour passer un été zen à Jura & Trois-Lacs

Entre montagnes et lacs, la région suisse offre un cadre idéal pour s’évader de son quotidien et se ressourcer au contact de la nature...


Jura & Trois-Lacs saura charmer les familles et les couples qui souhaitent retrouver quiétude et sérénité avant la rentrée. 

Située à la frontière du Jura français, la destination interpelle par la beauté de ses paysages et sa nature préservée. En plein été, Jura & Trois-Lacs invite les vacanciers à profiter des chaudes journées en flânant au bord des lacs, en s’émerveillant devant des panoramas grandioses et en découvrant de nouvelles activités.

Le Creux du Van : un point de vue spectaculaire

Cirque rocheux de plus d’un kilomètre de diamètre, le Creux du Van est né du travail de l’érosion de l’eau et de la glace. Il s’agit de la plus importante réserve naturelle du canton de
22.07.16 Neuchâtel (15,5 km2) qui abrite chamois, bouquetins et rapaces. Au terme d’une randonnée à pied ou à VTT de quelques kilomètres, les amateurs de grands espaces pourront contempler un magnifique panorama sur le Lac de Neuchâtel et les Alpes.

L’Île St-Pierre : paradis naturel sur le lac de Bienne

Accessible à pied, à vélo ou en bateau, cette charmante presqu’île offre une vue remarquable sur le lac pour un moment de détente dans une atmosphère unique. La passionnante histoire de ce lieu se dévoile sur le Chemin des Païens qui traverse une réserve ornithologique et conduit au fameux cloître-restaurant rendu célèbre par Jean-Jacques Rousseau qui y séjourna quelques temps. 

Le sommet du Chasseral : des paysages variés dans une nature préservée

Point culminant du triangle formé par Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Bienne, le sommet du Chasseral se situe au centre du parc naturel qui porte le même nom. À 1 601 mètres d’altitude, un panorama unique se dévoile sur les reliefs montagneux des Alpes, du plateau suisse et des Franches-Montagnes. Les promeneurs alterneront entre pâturages et forêts pour rejoindre le Chasseral et prendre un bol d’air frais. 

La Grande Cariçaie: un site naturel d’exception

Plus grande réserve lacustre de Suisse et milieu naturel à la biodiversité remarquable, la Grande Cariçaie est le lieu idéal pour les passionnés d’observation animalière. Ils pourront notamment y découvrir plus de 10 000 espèces animales dont 100 espèces d’oiseaux. Interdite aux véhicules motorisés et traversée par deux sentiers nature accessibles aux randonneurs et aux vélos, la réserve est un endroit paisible qui invite à la contemplation.

Informations : www.juratroislacs.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire