lundi 4 juillet 2016

Le Portugal met les voiles sur Brest du 13 au 19 juillet 2016

Destination privilégiée des Français, le Portugal est à l’honneur lors de la 7ème édition des Fêtes Maritimes de Brest, du 13 au 19 juillet prochain… 


Lors de cet événement maritime majeur célébré depuis plus de 20 ans à Brest, la ville accueille une semaine de festivités et de nombreuses animations liées au monde de la voile. Les milliers de visiteurs attendus pourront profiter de concerts, espaces thématiques et expositions, animations, parades maritimes et feux d’artifice. Les villages thématiques seront installés aux quatre coins du site : parmi les pays invités, le Portugal partagera sa culture et son savoir-faire au travers d’animations et stands dédiés à la découverte de la destination, son folklore et ses traditions maritimes.

Une semaine pour découvrir le Portugal…  

Tout au long de la semaine, le village réservera de nombreuses surprises à ses visiteurs :

Découverte de l’histoire maritime du Portugal : Visite du Créoula, le bateau école de la Marine portugaise

Association Cap Magellan : animations sur l’histoire, les grandes découvertes avec une carte interactive, affiches et jeux de société.

Association Marinha do Tejo : exposition photo sur les traditions maritimes du Tage, 4 bateaux exposés dont 1 datant de 1900.  

Découverte des plus beaux spots de sports nautiques et de surf européens : rendez-vous sur les stands de Nazaré et de la région de l’Alto Minho :  CIM Alto Minho / Viana do Castelo : porté sur le nautisme, coopérative de pêcheurs avec conserves de poisson

Nazaré : animations sur la vague de Nazaré, vente de pâtisseries typiques, centre de thalasso, artisanat de bateaux miniatures, costumes traditionnels, groupe musical OS ABILIUS, démonstration culinaire avec poisson séché. Carrefour Voyages aura également un stand avec de nombreuses promotions pour voyager au Portugal !

Traditions et folklore sur le stand de Casa de Portugal :  Exposition et atelier de faïence de Cathy Abadie - Stand de produits locaux, fumage de morue 

Expositions : Exposition d’une partie des photos « pour une vie meilleure » de Gérald Bloncourt (photos sur l’immigration portugaise en France et notamment à Paris des années 50-60). Plus d’informations ici : http://bit.ly/28PBlu6

Immigration portugaise à Brest : débarquement des Portugais à Brest pendant la Première Guerre Mondiale et accueil des soldats par la brestoise Madame Héliès, surnommée « La petite mère des portugais ».      

Une journée entière dédiée au Portugal.. 

Le 16 juillet, le village portugais sera en fête : les visiteurs auront l’occasion de découvrir les bateaux du Tage et profiter d’animations de groupes folkloriques colorés du Minho (groupes de l’association Tradiçao do Minho et Casa de Portugal) avec plus de 60 danseurs au total. La journée se terminera au rythme envoûtant du Fado de Lisbonne (Mi Alma) et par la dégustations de différentes spécialités portugaises : morue grillée, pastéis de nata et francesinhas.

Informations sur la destination Portugal : www.visitportugal.com 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire