lundi 30 mai 2016

Top 5 des rendez-vous immanquables de l’été en Andorre !

1 – « Scalada Vision », par le Cirque du Soleil : du 2 au 30 juillet, la troupe de danseurs et d’acrobates présente un spectacle inédit, gratuit et en plein air dans lequel les mondes fantastiques et imaginaires seront à l’honneur !


2 – Tour de France 2016 : assister à une étape de montagne du 10 au 12 juillet, voir les coureurs gravir ou descendre des montagnes… Le Tour de France est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cyclisme. 

3 – Volta als Ports : des étapes du Tour de France, accessibles à tous, grâce à trois parcours différents, cumulant pour le plus long un dénivelé de plus de 3000 mètres ! Un événement qui se tiendra le 3 juillet 2016.

4 – Ultra Trail : destiné aussi bien aux coureurs expérimentés qu’aux débutants éclairés, cet Ultra Trail qui se déroulera du 14 au 17 juillet permet de choisir la course adaptée à son niveau.

5 – Coupe du Monde de VTT : les meilleurs VTTistes mondiaux rassemblés du 1er au 4 septembre pour s’affronter dans des épreuves de descente et cross-country olympique ; frissons et sensations au rendez-vous!

Le dénominateur commun de ces  événements ? Ceux-ci se dérouleront tous au cœur de l’été dans la Principauté d’Andorre. Accessible depuis Toulouse ou Barcelone, Andorre est un pays niché au cœur des Pyrénées. Pourvu de trois parcs naturels, dont celui de la vallée du Madriu-Pedrafita-Claror, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, Andorre a fait de ses ressources naturelles et préservées des atouts majeurs dans l’organisation d’événements sportifs et culturels.

En plus de ses paysages somptueux, où forêts, lacs et montagnes s’entremêlent, la Principauté dispose d’une gastronomie faite de produits locaux et de recettes traditionnelles ainsi que d’un patrimoine historique riche. Ces rendez-vous sont ainsi la raison idéale pour découvrir Andorre, le temps d’une parenthèse estivale…

Informations : www.Visit Andorra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire