vendredi 27 mai 2016

Menus à quatre mains au Domaine de Murtoli

Du 4 juillet au 2 septembre, deux grands chefs d’une même famille vont créer des menus à quatre mains dans un domaine corse tout à fait extraordinaire…


Les Pacaud - L’Ambroisie (3* au Guide Michelin), Histoires (2* au Guide Michelin) et Hexagone (1* au Guide Michelin) - ont carte blanche pour concocter un menu aux saveurs de l’île de Beauté.  

A l’extrême sud de la Corse se niche un immense et envoûtant domaine dont le nom évoque la vie frugale des Corses du maquis : Murtoli, la bergerie. Paul Canarelli, propriétaire des lieux, a restauré 19 bergeries enfouies dans la verdure et exploite maintenant sa propre ferme avec potager, laiterie, fromagerie, moulin, distillerie, troupeaux d’élevage, ruches, champs d’oliviers…. 

Pour cette première édition de grands chefs en résidence à Murtoli, l’association avec les Pacaud semblait une évidence. Tout au long de ces deux mois, père et fils vont magnifier les produits du terroir et proposer deux menus pour son restaurant, La Table de la Ferme. On salive en pensant au Blanc-manger d’œuf à la népita, coulis de petits pois, miel sauvage de romarin ; à la Côte de veau tigré, bonbons de tomme de brebis, fleur de câpres et citron confit ; ou encore à la Pastilla contemporaine à la fleur de coriandre, noisette de Cervione.  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire