mercredi 11 mai 2016

Le Danemark sur les traces d'Andersen

Un itinéraire sur les traces de HC Andersen, à la découverte de lieux et d'atmosphères féeriques…


Ça fait plus de 200 ans de sa naissance à Odense, sur l'île de la Fionie, mais la popularité de l'écrivain le plus grand au Danemark, Hans Christian Andersen, reste très élevée parce que ses contes et les valeurs racontées sont éternels. Encore aujourd'hui, il est possible de visiter les lieux où Andersen est né et a grandi et qui ont inspiré ses contes. En particulier, sa ville natale, Odense, et sa ville d'adoption, Copenhague, ont eu une importance extraordinaire pour le développement humain et professionnel d'Hans Christian Andersen.


Itinéraire sur les traces d'Andersen...

Le voyage à la découverte des lieux d'Andersen commence à Odense, en Fionie, l'île des fables par excellence, connue aussi comme « le jardin du Danemark », grâce à la beauté de sa nature et à ses manoirs féeriques. La première étape est la maison natale d'Andersen, une jolie maison jaune dans le vieux quartier d'Odense. Ensuite le voyage continue dans la maison d'enfance à Munkemøllestræde, près de la cathédrale, où Andersen a vécu de 2 à 14 ans. 

Le charmant monde d'Andersen revit aussi dans le Village de Fionie (Den Fynske Landsby), un musée en plein air où on a reconstruit un village danois entre le XVIII et le XX siècle, avec des maisons en pierre et bois, un petit lac et une jolie ruelle. Mais c'est surtout à Fyrtøjet (Le Briquet) que les enfants peuvent vraiment entrer dans le magnifique monde des contes : c'est un centre culturel pour l'enfance où les enfants et leurs familles peuvent jouer avec les vêtements, le maquillage et les scénographies liés à Andersen, entre musique, théâtre et arts figuratifs.
  
Le Festival de Hans Christian Andersen, du 22 au 28 août...

Toutes les années au mois d'août, la ville natale d'Andersen célèbre son citoyen avec un festival totalement dédié à lui et c'est une occasion unique pour laisser place à l'imagination, aux contes et a l'aventure. Pendant cette semaine de cabaret, de concerts, de défilés et d'expériences artistiques, vous pouvez participer à plus de 270 rendez-vous dans la ville d'Odense, 250 desquels gratuits.

La Parade de Hans Christian Andersen

Les amateurs des contes d'Andersen ne peuvent pas manquer le magnifique spectacle « 21 Fairytales in 21 Minutes » (« 21 Contes en 21 Minutes ») avec Torben Iversen dans le rôle de Hans Christian Andersen, et l'homonyme Parade, qui ont lieu à Odense du 25 juin au 6 août, tous les jours sauf le dimanche, à 11:00, 13:00 et 15:00. 

Informations : www.visitdenmark.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire