mercredi 4 mai 2016

La Borde, une maison d’hôtes de luxe pour une échappée cocooning

Lovée à  l’entrée de la Bourgogne, la luxueuse maison d’hôtes de La Borde vous tend les bras. A seulement  1 heure 30 de Paris,  elle vous transporte dans un cadre idyllique qui pourrait bien vous faire perdre la notion du temps…
  

Avec  son luxe 5 étoiles, La Borde n’est pas une maison d’hôtes comme les autres. En effet, rares sont les établissements, maisons d’hôtes à fortiori, qui peuvent arborer fièrement  une telle distinction, gage d’un très haut standing. Pour autant, l’esprit du lieu n’est ni au clinquant, ni au bling-bling,mais plutôt à l’accueil chaleureux, personnalisé et discret.


Une vie de princesse…

Cette ancienne demeure seigneuriale du 14 ème siècle, entièrement rénovée, offre une décoration soignée et atemporelle, équipée des dernières technologies. Elle peut accueillir jusqu’à 12 personnes, réparties  dans 4  Suites junior et une Suite pouvant  recevoir 4 personnes.  Baptisées de noms de fleurs: tulipe, safran, jonquille, aubépine ou amande,  comme les bouquets de fleurs fraiches du jardin qui les ornent, les chambres vous transporteront dans les  bras de Morphée.

Toutes les chambres sont spacieuses et équipées d’une literie haut de gamme, king-size  (sauf la seconde chambre de la Suite), baignoire, douche à l’italienne et toilette séparée. Chaque détail est soigneusement étudié. Craquez pour la Suite et offrez-vous une veillée au coin du feu en hiver  et une terrasse privatisée  pour les nuits d’été... Tarif : à partir de 325 € la Suite (junior)


Détox et zen attitude…

Tout ici se prête à la déconnexion, à l’oisiveté et à la détente.  Située dans l’ancienne cour du château, la piscine extérieure, chauffée de mai à septembre, se marie harmonieusement avec le cadre de verdure.  Poursuivez le moment de bien-être à deux pas, dans le pigeonnier, avec la balnéo Jacuzzi®.

Non loin de là, dans le prolongement naturel,  un SPA est aménagé et équipé des dernières  technologies. L’espace relaxation privatif  propose : un sauna, un Hammam (48°, 98% d’humidité,  4 programmes et un large choix d’arômes), et  pour prendre soin de votre corps,  choisissez votre massage grâce à la  Massothermie ( la pierre de jade massante est chauffée à  l’infrarouge). Douche, tisanes et boissons rafraichissantes à volonté. Tarif : 75 €

Bien dans son corps : un petit effort ?

Pas besoin de stresser pour pratiquer son sport favori. Ici, tout est à portée de main ! Si vous êtes plutôt fitness,  la salle est ouverte de 7h à 23h tous les jours.  Prévoyez juste un peu de  temps  ...  pour choisir votre équipement («Technogym »), car le choix est vaste : - Le Kinesis - Le Run Personal - Le Recline Excite  - Le Unica -Le banc réglable pour les haltères…

Si vous êtes plutôt plein air,  balles, ballon ou boules vous attendent pour une partie  de tennis, de basket  ou de pétanque.  Le cours de tennis est même équipé d’un mur vous permettant de  vous exercer seul.  Rien de plus à  prévoir qu’enfiler ses baskets le moment venu.

Après l’effort,  le réconfort…

Côté campagne, le manger sain est quotidien, surtout lorsqu’il vient du  potager ! Entendez par là une cuisine chic et savoureuse,  concoctée par Marieke, maîtresse des lieux et  cordon bleu. Fidèle à la région, elle prépare, selon la saison, escargots de Bourgogne, filet de  bœuf mais aussi bisque de crevettes, carpaccio, gaspacho, foie gras, hamburger La Borde, tarte  aux fruits du jardin, pavlova, ou autre spécialité maison. Pour accorder mets et vins, Rik vous accompagnera dans votre choix. Sa cave regorge de trésors,  d’appellations plus ou moins connues, de Chablis, aux Côtes de Nuits ou Côtes de Beaune mais  aussi de la France entière.

Informations : La Borde Maison d’hôtes de luxe ***** par  Marieke et Rik Klomp- www.lbmh.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire