jeudi 26 mai 2016

Connaissez-vous la course du Palio de Sienne ?

Assister à la légendaire course du Palio de Sienne depuis la fenêtre d'une des plus belles bâtisses de la fameuse Piazza del Campo : c'est ce que propose cet été le resort de luxe toscan le Castel Monastero…

Il palio di Siena est l'une des plus célèbres courses de chevaux au monde. Née au Moyen-Âge, cette compétition a pris sa forme actuelle en 1656 et a lieu deux fois par an - les 2 juillet et 16 août - en l'honneur de la Vierge Marie, protectrice de la ville. Dix chevaux et cavaliers montant à cru et portant les couleurs de leur contrade (quartier) s'affrontent en trois tours de la place. La course est précédée par un magnifique spectacle, le corteo storico, qui comprend notamment un flamboyant défilé de porte-drapeaux en costumes médiévaux. Cérémonies, banquets et fêtes se succèdent pendant plusieurs jours à l'approche de cet événement extrêmement cher aux habitants de Sienne.

Dans le cadre de son forfait spécial, le Castel Monastero offre à ses clients l'opportunité unique d'aller admirer ce magnifique événement aux premières loges, depuis les fenêtres de l'un des plus beaux appartements donnant sur la place. Avec, en prime, cocktails et rafraîchissements pendant l'après-midi puis dîner buffet avec spécialités locales à la fin de la course !

Incluant un séjour de trois nuits et un dîner pour deux dans l'un des restaurants du Castel Monastero, l'offre prévoit aussi le transport vers et depuis Sienne. Il comprend également un traitement par personne dans son spa d'exception ainsi que l'accès libre à sa zone d'eau comportant sauna finlandais, hammam, piscine hydro-thérapeutique, programme Kneipp et douches émotionnelles.

L'occasion de (re)découvrir le Castel Monastero (membre de Leading Hotels of the World), cet ancien bourg du XIème siècle superbement reconverti en resort de luxe, situé à une vingtaine de kilomètres au Sud de Sienne, en plein cœur du vignoble du Chianti. Doté de sa petite église, de ses fières bâtisses en pierre et de sa place centrale, cet îlot de paix aux murs millénaires abrite des chambres et suites cosy et rustiques, avec force boiseries, rideaux de soie et sols en terre cuite. L'endroit idéal pour une déconnexion totale.

Forfait Palio di Siena du Castel Monastero : à partir de 1.200 euros par chambre et par nuit, petits déjeuners inclus. Séjour de trois nuits minimum exigé. Offre soumise à conditions. (Détails du forfait ci-dessous)

Le forfait comprend : - Hébergement dans le type de chambre choisi (minimum 3 nuits) Petit déjeuner buffet - Accueil VIP en chambre -  Un dîner pour deux personnes dans l'un des deux restaurants de l'hôtel (sélection de vins incluse) - Transport aller-retour vers et depuis Sienne le jour de la course Un espace à l'une des fenêtres donnant sur la Piazza del Campo Cocktails et rafraîchissements l'après-midi A la fin de l'événement, dîner buffet léger avec sélection de spécialités locales Un traitement spa de 50 mn par personne (visage ou corps) Accès libre à la zone d'eau du spa : sauna finlandais, bain turc, piscine avec hydro massage tonifiant, piscine à forte densité de solution saline, parcours Kneipp et douches sensorielles.

Informations : www.castelmonastero.com/fr -  tél : +39 0577 570 570


Aucun commentaire:

Publier un commentaire