mercredi 4 mai 2016

Bien-être à Castel Monastero en Toscane !

Se débarrasser des toxines accumulées au fil de l'année en raison des rythmes de vie intenses et irréguliers pour mieux se préparer aux beaux jours et se remettre en condition pour la plage ?


C'est ce que propose le spa du resort de luxe toscan Castel Monastero, grâce à ses cures spéciales détox de 3 ou 6 jours destinées à purifier l'organisme, à perdre du poids et à donner un coup de peps au corps et Les cures détox* du Castel Monastero sont conçues comme de véritables programmes holistiques. Après une consultation médicale permettant d'évaluer les antécédents de santé et l'état nutritionnel par le calcul de l'indice de masse corporelle, elles font feu de tout bois pour accélérer la désintoxication et l'amincissement de chaque patient : activités physiques et traitements spa et de thalassothérapie sont alliés à un suivi alimentaire et thérapeutique.  à l'esprit ! 

Côté activités physiques, les cures associent ainsi quotidiennement promenades dans la somptueuse campagne toscane, cours de cardio-fitness et séances de yoga pour l'équilibre physique et psychique. Objectif : remettre l'organisme en mouvement et apprendre à domestiquer sa respiration, tout en brûlant des calories et éliminant des graisses.

Les multiples massages et traitements de thalasso-spa inclus dans le programme visent quant à eux à régénérer et à purifier le corps : gommages avec concentré d'AHA pour stimuler le renouvellement cellulaire de la peau, massages individualisés visant à diminuer la rétention d'eau et la sensation de lourdeur, application de boue pour éliminer les toxines en profondeur, séances d'hydrothérapie à effet drainant, entre autres.

Enfin, sur le plan diététique, chaque patient se voit évaluer par un médecin spécialisé avant de recevoir un programme personnalisé de suivi alimentaire et thérapeutique avant son départ. Il reçoit même une initiation nutritionnelle de la part du chef cuisinier du resort ! Loin de se limiter à la durée du séjour au Castel Monastero, ces cures sont en effet conçues pour être poursuivies après le retour à la maison, en vue de consolider les effets obtenus.

L'efficacité des cures est renforcée par l'inclusion quotidienne de deux parcours exclusifs offerts par le Castel Monastero : « Aquae Monasterii » - une immersion en eau très salée brevetée par le resort, qui permet une élimination de liquides, une réduction des mensurations et une diminution de la cellulite - et « Acqua Benessere » : sauna finlandais ou sauna bio pour éliminer les toxines, hammam pour une purification en profondeur de la peau et des tissus, soin Kneipp pour améliorer la circulation des jambes et la microcirculation veineuse, piscine hydro-thérapeutique avec jets tonifiant certaines parties du corps, et enfin douches émotionnelles aux propriétés revitalisantes.

L'occasion de (re)découvrir le Castel Monastero (membre de Leading Hotels of the World), cet ancien bourg du XIème siècle superbement reconverti en resort de luxe, situé à une vingtaine de kilomètres au Sud de Sienne, en plein cœur du vignoble du Chianti. Doté de sa petite église, de ses fières bâtisses en pierre et de sa place centrale, cet îlot de paix aux murs millénaires abrite des chambres et suites cosy et rustiques, avec force boiseries, rideaux de soie et sols en terre cuite. L'endroit idéal pour une déconnexion totale.

Cures détox du Castel Monastero : cure de 6 jours (7 nuits sur place) : 2.900 euros ; cure de 3 jours : 1.500 euros. Séjour à partir de 410 euros par chambre et par nuit, petit déjeuner inclus.

Informations : www.castelmonastero.com/fr - Tél : +39 0577 570 570


Aucun commentaire:

Publier un commentaire