mardi 10 mai 2016

Angra Dos Reis appelée la baie des roies, destination idéale en été !

Angra dos Reis, dont le nom signifie en français « Baie des Rois » - car elle a été découverte le jour de l’épiphanie, est une ville Brésilienne situé à l’ouest de l’état de Rio de Janeiro...

Avec les 365 îles qui la composent, la baie d’Angra dos Reis est « une ode au paradis et à la nature de par sa pureté ». C’est ce qu’en dit le magazine Portugais « Sirius », qui vient d’élire dans sa dernière édition Angra dos Reis comme meilleure destination pour passer un « séjour de repos et de détente inoubliable l’été ». Le Portugal est, d’après Gilson Lira, le 11ème pays qui envoie le plus de touristes au Brésil. En 2014, 170 000 visiteurs portugais ont eu l'occasion de se rendre au Brésil pour y apprécier la diversité, la culture et la beauté naturelle du pays. 

Angra dos Reis : 365 îles de sable fin et aux eaux cristallines...
        
Du centre-ville de Rio de Janeiro, Angra dos Reis et sa baie sont accessible en seulement 3 heures de bus. Situé sur la Côte Verde Fluminense, la baie est constituée de 365 îles et près de 2000 plages aussi belles les unes que les autres. Outre ses plages de sable fin et ses eaux cristallines, Angra dos Reis est aussi un lieu qui héberge une faune et une flore comportant de nombreuses espèces menacées d’extinction. Classée zone protégée, la baie est l’une des destinations touristiques Brésilienne la plus « magique » tant la quiétude et la nature y font pair.

Un seul séjour à Angra dos Reis ne suffirait pas pour découvrir l’ensemble des richesses que la baie a à offrir. Entre excursions, randonnées ou encore plongée sous-marine, les loisirs sont nombreux pour satisfaire tout type de voyageur ! Une balade en bateau peut permettre à ceux dont le temps est limité de découvrir la baie et ses îles, tandis que ceux qui ont davantage de temps peuvent également partir à la découverte de la plus grande et la plus populaire des îles d’Angra dos Reis : Ilha Grande.

Ilha Grande, le « joyau vierge » d’Angra dos Reis...

Ilha Grande est la destination parfaite pour se mettre au vert et renouer avec la nature le temps de quelques jours. Véritable joyau, ce paradis vierge ou sont interdite les voitures, héberge une luxuriante forêt tropicale où ont élu domicile de nombreux animaux sauvages comme les singes, ainsi que de nombreuses pousada. Sur Ilha Grande, qui culmine à 1000 mètre, les amateurs de randonnées seront servis, quant à ceux qui veulent juste lézarder et soigner leur bronzage, ils ne seront pas en reste !

Pour profiter au mieux d’Angra dos Reis et des îles dont Ilha Grande, une seule règle d’or : penser à prendre de la crème solaire pour éviter tout risque. En été, les températures peuvent monter jusqu’à 45C° !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire