jeudi 21 avril 2016

Petit pays mais grandes idées : Jura & Trois-Lacs, le paradis des enfants

Les températures clémentes, les arbres qui fleurissent et les jours qui rallongent donnent envie de se mettre au vert...


Pourquoi ne pas célébrer le Printemps en famille le temps d’une escapade de quelques jours dans une destination nature ? Jura & Trois-Lacs accueille parents et enfants pour un séjour riche en surprises. 

Située à la frontière du Jura français et à seulement 4h de train de Paris, la région suisse est idéale pour se ressourcer au grand air, en famille, avec des activités ludiques et insolites qui plairont aux petits et aux grands :  

Des randonnées pour tous les goûts... 

La région de Jura & Trois-Lacs regorge d’itinéraires de randonnées pour découvrir les paysages suisses selon les envies de chacun : 

Les amateurs de vélo pourront contempler les lacs de Neuchâtel et de Morat lors d’une agréable balade à vélo. Les aventuriers auront la possibilité de longer les Chemins de fer du Jura au guidon d’une trottinette tout-terrain. Les passionnés d’animaux profiteront d’une promenade à dos de cheval ou en compagnie de lamas. Les plus curieux s’aventureront sur le Sentier pieds nus où l’on quitte ses chaussures le temps d’un parcours en pleine nature.

Découvrir les charmes de la Suisse au fil de l’eau...

Longée par la rivière du Doubs, Jura & Trois-Lacs abrite également trois lacs où l’on peut s’adonner à des activités nautiques tout en contemplant les paysages apaisants. Les Indiana Jones en herbe partiront à l’aventure dans une chasse au trésor en canoë sur le Doubs, avec des indices enfouis sous l’eau.

L’Île St-Pierre propose le Stand Up Paddling, un sport qui se pratique debout sur une planche muni d’une pagaie. Adaptée à tous les âges, cette activité permet d’admirer les paysages sauvages à son rythme.

Un moment privilégié à la Maison de retraite pour chevaux...

La Fondation pour le Cheval est une maison de retraite pour chevaux, poneys et ânes. Au beau milieu des pâturages jurassiens, plus de 170 animaux bénéficient de soins attentionnés et de sorties quotidiennes pour profiter de leurs vieux jours. Les visiteurs peuvent flâner dans les écuries ou se promener en pleine nature avec les chevaux. Un moment apaisant qui promet de belles rencontres.

Des mystères et des énigmes pour découvrir le patrimoine...

Le Circuit secret de Porrentruy est un itinéraire ludique qui combine découverte des légendes locales et énigmes pour percer, en famille, les secrets de l’histoire de la région. Une expérience unique et insolite pour apprendre tout en s’amusant !

Il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour faire le plein d’adrénaline : Jura & Trois-Lacs foisonne d’activités familiales pour un condensé d’aventures et de surprises.

L’Aventure Jura Parc à Rebeuvelier propose des parcours de différents niveaux dans une forêt de quatre hectares. Pour contempler un panorama grandiose de manière inédite, le Toboggan Géant de La Vue des Alpes invite les amateurs de glisse à enchaîner les virages dans une luge d’été.

Informations : www.juratroislacs.ch


Aucun commentaire:

Publier un commentaire