mardi 19 avril 2016

Les nouvelles étoiles du Québec en 2016 !

Cette année encore, le Forbes Travel Guide a choisi de récompenser les meilleurs établissements touristiques qui proposent une qualité de service hors pairs...



L’année 2016 marque l’entrée de deux nouveaux hôtels québécois au classement. Au total, ce ne sont pas moins de 5 hôtels, 4 restaurants et 1 spa québecois qui figurent dans la prestigieuse liste du Forbes Travel Guide 2016 des meilleurs établissements au monde. Une reconnaissance méritée pour ces professionnels du tourisme !

L’hôtel Le Bonne Entente et l’Auberge Saint-Antoine (tous deux à Québec) font leur entrée au palmarès 2016 de la 58e édition du Forbes Travel Guide avec 4*. Ils rejoignent le Quintessence (Mont-Tremblant), Le St-James (Montréal) et le Ritz-Carlton (Montréal) parmi les établissements québécois 4* de Forbes.

Quatre restaurants obtiennent également la même distinction. Il s’agit du restaurant Panache à Québec et des restaurants montréalais Maison Boulud, L’Initiale et Toqué. En plus de cette distinction, le restaurant Toqué a encore une fois cette année, remporté la première place du palmarès du classement des 100 meilleurs restaurants du Canada (classement établi par le guide gastronomique Canada's 100 best restaurants). Le SPA Amerispa situé dans l’enceinte de l’Hôtel Le Crystal de Montréal a également reçu ses quatre étoiles au classement Forbes.  

Pour créer sa liste, le Forbes Travel Guide mise sur une équipe d’inspecteurs anonymes qui sillonnent le monde à la recherche des meilleurs hôtels, restaurants et spas. Ils séjournent trois jours et deux nuits dans les établissements qui pourraient figurer au palmarès, avec pas moins de 800 critères à noter. Au total, la liste élaborée pour ce guide prestigieux compte : 154 hôtels, 56 restaurants et 47 spas 5*; 411 hôtels, 187 restaurants et 180 spas 4*; ainsi que 159 hôtels et 68 restaurants 3* recommandés dans 29 pays à travers l’Amérique, l’Europe et la région Asie-Pacifique.  

Ce classement vient souligner les efforts des acteurs du tourisme au Québec, véritable moteur de développement économique. Le secteur touristique représente une source de diversification économique dans toutes les régions du Québec et compte plus de 32 000 entreprises – l’hébergement représentant 17,5 % de celles-ci – et 350 000 emplois associés.
  
Informations : www.quebecoriginal.com      

Aucun commentaire:

Publier un commentaire