vendredi 22 avril 2016

La gastronomie à l’honneur au Château d’Audrieu

La récente rénovation du Château d’Audrieu, entre Caen et Bayeux, a été l’occasion de repenser la décoration de son restaurant gastronomique « Le Séran »...


Ce nouvel environnement, conçu pour sublimer un grand moment de gastronomie, insuffle un élan de créativité qui influence aussi la nouvelle carte, signée par le Chef Olivier Barbarin.

Le rouge domine dans les trois salles à manger du restaurant. Les tons chauds ont été privilégiés, afin de créer une ambiance chaleureuse et de mettre en appétit. La couleur est à l’honneur, tant dans les lieux, que dans les assiettes !

La situation du Château d’Audrieu, entre verdure et plages, au cœur de la campagne normande, inspire la nouvelle carte du Chef. Elle met à l’honneur aussi bien les poissons et fruits de mer que les produits de la terre, tel le Terre et mer d’escargots et palourdes en ravigote lentilles vertes, gnocchis châtaigne et jus d’herbes aéré.Ces plats sont servis avec les légumes saisonniers du potager du domaine, cultivés et récoltés par le jardinier du Château.

Le Chef travaille également en étroite collaboration avec le Sommelier, dont les recommandations permettent une parfaite harmonie entre les plats et les vins. Une généreuse cave de 600 bouteilles a pris place dans la première salle afin de souligner cette complémentarité entre mets et vins ; elle apporte une touche d’élégance et surtout met en valeur l’impressionnante gamme de plus de 200 références de vins proposés.

Informations : 02 31 80 21 52 et www.chateaudaudrieu.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire