mercredi 23 mars 2016

Visiter Baccarat

Le Massif des Vosges abonde de savoir-faire d’excellence et de belles maisons, garantes de cet artisanat d’art...


L’une des plus célèbres, Baccarat, a souhaité offrir un bel écrin à son histoire et ses pièces les plus emblématiques ! Elle vient tout juste d’inaugurer son musée, entièrement restauré au cœur du site de production.  

L’ancienne demeure du Directeur s’est donc muée en une demeure de collectionneur. Parmi les chefs-d’œuvre exposés, les visiteurs pourront apercevoir l’aiguière offerte à Charles X, le premier roi à visiter la manufacture en 1828 ou encore le candélabre de la Tsarine à 24 bougies, témoin des relations privilégiées de Baccarat avec la cour impériale de Russie ! Sont également à l’honneur, le vase Les Trois Grâces, présenté lors de l’Exposition internationale à Nancy en 1909 et le mobilier des maharadjahs dont le fauteuil nécessite à lui seul 250 heures de travail.

Un fabuleux destin et un héritage incomparable racontés au cœur du nouveau musée à Baccarat, porte d’entrée du Massif des Vosges, abritant plus de deux siècles de passion et de perfection ! Ouvert tous les jours, sauf le lundi.

Informations : www.massif-des-vosges.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire