lundi 21 mars 2016

L’île verte émerge à Europa-Park

En 2016, la famille est au cœur des réjouissances à Europa-Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial…


Fin du printemps, Europa-Park accueille son 14e quartier thématique européen : l’Irlande. Ainsi, l’emblématique « Univers des enfants » sera aux couleurs de l’île d’émeraude et proposera trois nouvelles attractions, un vaste univers de jeux indoor, spectacle, boutique et restauration dans un décor typiquement irlandais. En 2016, MackMedia lance son 3e film 4D « Happy Family », au Magic Cinéma 4D du quartier français, et en adapte un extrait en réalité virtuelle sur le grand huit « Pegasus Coastiality». 

Tout aussi divertissant, Ed Euromaus et ses amis, les mascottes du parc, convient tous leurs fans pour de nouvelles aventures dans un second Casual Game « Cannon Flight ». Pour les amoureux de véhicules légendaires, le Hall Mercedes-Benz présente une exposition dédiée au mythique Grand Prix de Monaco.

Nouveautés…

Au printemps, Europa-Park accueille son 14e quartier européen, l’Irlande. Entièrement rénové, l’« Univers des enfants », situé entre le quartier français et le quartier anglais, se métamorphose en une oasis verdoyante au centre de laquelle règne un idyllique petit village de pêcheurs. Dans ce décor typiquement irlandais, 3 nouvelles attractions familiales s’implantent : le grand huit pour enfants « Ba-a-a-Express », le bateau-balançoire « Dancing Dingie » et le parcours de tracteur « Old Mac Donald’s Tractor Fun ». Un spectacle avec la mascotte « Ed Euromaus », un vaste univers de jeux indoor « Limerick Castle », la boutique « Shamrock Gifts and Treats » comme quelques délices culinaires à déguster au « The O’Mackay’s Cafe and Pub » enrichissent cette nouvelle destination.

Sur la toile, en jeu vidéo ou en réalité virtuelle… Europa-Park poursuit son épopée numérique ! Ainsi, MackMedia produit son 3e film d’animation 4D : « Happy Family ». Celui-ci relate l’histoire rocambolesque de la famille Wünschmann qui, lors d’un séjour dans un parc de loisirs, se retrouve nez à nez avec Dracula et une sorcière dans un train fantôme. Le film « Happy Family » (en matinée) est présenté en alternance avec le film 4D le l’an passé « Le Carrousel du temps » (dans l’après-midi). Muni de lunettes de réalité virtuelle Samsung Gear, le public peut également découvrir un extrait de cette nouvelle animation 4D, parfaitement synchronisé aux mouvements des wagons, sur le grand huit « Pegasus Coastiality» du quartier grec (dès 6 ans accompagné d’un adulte et à partir de 12 ans seul – Supplément 2 € par personne / passage). 

Une innovation technologique inaugurée, fin 2015, sur l’attraction « Alpenexpress Coastiality» d’Europa-Park (conditions identiques à celles de « Pegasus Coastiality »). Basé sur le livre éponyme de David Safier, MackMedia en coopération avec Warner Bros, Ambient Entertainment et Timeless Films réalisent également une version longue dont la sortie est prévue dans les salles, en France et au niveau mondial, en 2017.

Lancé à l’occasion des 40 ans du parc, le 1er Casual Game « Le labyrinthe mystérieux du château Balthasar » a remporté un franc succès. Les aventures d’Ed Euromaus et de ses amis se prolongent cette année avec un second jeu vidéo « Cannon Flight », disponible sur Mac et PC, ainsi qu'en version mobile sur iOS, Android et WindowsPhone. L’occasion pour tous les fans de retrouver les mascottes du parc transformées en cascadeurs de haut vol.

Ed Euromaus et ses acolytes s’affichent également au cinéma de la « Forêt Enchantée Grimm ». Accompagnés de Dame Hiver, le Prince Grenouille et Raiponce, ils sauvent la forêt des griffes du méchant corbeau noir dans le nouveau dessin-animé retro « Le sauvetage de la Forêt enchantée » produit par MackMedia.

La Formule 1 s’expose…

Accolée à la France, la Principauté de Monaco est l’invitée d’honneur dans le Hall Mercedes-Benz du quartier français. En référence à une des courses automobiles les plus fascinante, l’exposition « WON WORLD » présente un véhicule de Formule 1 de l’écurie Mercedes-Benz double championne du monde 2015 mais aussi différents show-cars, les équipes et leurs pilotes qui ont participé au légendaire Grand Prix de Monaco.
À découvrir également dans l’Allée allemande, une exposition étonnante de 130 masques de carnaval souabes et alémaniques.

En coulisses…

Comme chaque année, Europa-Park investit dans l’entretien et l’aménagement de nouveaux sites. Ainsi, un centre de logistique permettant d’assurer le flux de marchandises est installé sur l’ancien parking des employés. À l’entrée principale, l’EP-Arena sera remplacée par un nouveau hall ultra-moderne et multifonctionnel de 2400m2. Dédié à des événements d’envergure tels que des salons, des concerts ou des congrès, sa construction prévoit une isolation phonique optimale. L’ouverture de l’édifice est prévue en 2017.

Et toujours de nombreux spectacles !

300 artistes en provenance de 25 pays offrent au public une grande diversité de spectacles. Magie, danse, jonglage, patinage, théâtre, contes… Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies en compagnie des mascottes du parc !
Danse, comédie, acrobatie, magie sont au centre du nouveau spectacle du Teatro dell’ Arte qui plonge les visiteurs dans les coulisses du « Cinema Italiano ». Toujours dans le quartier italien, la représentation « Ed Euromaus et ses amis » fait la part belle à la fête et à la bonne humeur sur la scène de plein-air. « Ed Euromaus » est également la star de la nouvelle Parade quotidienne « Ed’s Party Parade ».

Des beaux moments également avec le spectacle sur glace « Surpr’Ice with the Gods of Greece », le show « Let’s Celebrate ! » au Globe Théâtre où bien sûr « Le retour du Chevalier Noir », un superbe spectacle équestre mis en scène par le cascadeur équestre français Mario Luraschi dans l’Arène espagnole. Enfin, à partir du 14 mai, place au High Diving Show et son spectacle de plongeons de l’extrême « Swing, Twist and Splash ».

Feu vert pour le grand projet de parc aquatique…

Une étape importante vient d’être franchie dans la planification du parc aquatique. Le 03 mars 2016, le Syndicat mixte de tourisme, de services et de loisirs de Ringsheim/Rust (ZVT - Zweckverband Tourismus-Dienstleistungen-Freizeit Ringsheim/Rust) a formellement adopté les statuts, fondement juridique autorisant l'aménagement du futur parc aquatique. La décision publique en faveur du projet a été prise à l’unanimité.

Piscines à vague, toboggans géants, jeux d’eaux mais aussi restaurants, boutiques et un hôtel de 300 chambres sont prévus dans ce gigantesque complexe pouvant accueillir entre 400 et 600 000 personnes par an. « Ce projet contribuera à un nouveau renforcement de notre destination touristique. Il permettra de créer plusieurs centaines de nouveaux emplois et générera de nouvelles sources de revenus pour les communes parties prenantes », précise Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park. L’ouverture est prévue à l’été 2018 pour un investissement de plusieurs centaines de millions sans fonds publics.

Europa-Park, un merveilleux voyage à travers l’Europe…

Europa-Park c’est le tour de l’Europe en un seul endroit ! France, Angleterre, Islande ou Irlande, Europa-Park offre la possibilité de découvrir la diversité architecturale, culturelle et gastronomique de l’Europe au travers de 14 quartiers thématiques. Ainsi, plus d’une centaine d’attractions et spectacles, dont 13 grands huit, parsèment un parc arboré de 95 hectares.

En Islande, deux colosses s’affrontent pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes : le grand huit en bois « WODAN – Timburcoaster » qui atteint les 100 km/h avec certaines accélérations verticales d’une force de 3,5 G et le grand huit à démarrage à catapulte, « blue fire Megacoaster powered by GAZPROM », qui propulse le visiteur de 0 à 100km/h en 2,5 secondes. Plus familiale, l’attraction aquatique « Whale Adventures » embarque les visiteurs d’Europa-Park pour une aventure passionnante dans les mers de l’île islandaise.

Pour les passionnés de montagnes russes, direction le Portugal et l’exploration de nouveaux continents avec le grand huit aquatique « Atlantica SuperSplash ». Toujours dans le même registre, les Dieux de la Mythologie Grecque se déchaînent dans l’attraction « Poseidon ». L’émotion atteint son apogée au quartier français avec le grand huit « Silver Star » et sa descente vertigineuse de 73 mètres et de plus de 130 km/h ou encore la découverte de l’univers en totale obscurité avec le grand huit « Eurosat ». La Russie n’est pas en reste avec le grand huit « Euro Mir », quant aux passionnés de conduite montagneuse, passage obligatoire par le quartier suisse et l’attraction « L’éclair du Cervin ».

Accolée au monde merveilleux des contes de la « Forêt Enchantée Grimm », s’élève l’attraction indoor « ARTHUR – Au Royaume des Minimoys », fruit d’une collaboration entre Europa-Park et Luc Besson. Sur un parcours de 550 mètres dans l’univers souterrain de ces petites créatures, petits et grands partent à l’aventure en survolant le Royaume des 7 terres dans l’attraction phare « ARTHUR ». Dans cet univers merveilleux, les enfants peuvent s’adonner à de nombreuses activités comme les 2 tours de chute libre « Tourlicot », le carrousel « La Ronde des Müls-Müls », « Les Toboggans du Royaume » où « l’Aire de jeux de Mino » pour les plus petits.

Tout aussi passionnant, les visiteurs peuvent s’élever à 7 mètres du sol dans les ingénieuses machines volantes « Volo da Vinci » de Léonard de Vinci en Italie, découvrir la Scandinavie en « Rafting », partir à la conquête des « Pirates de Batavia », se promener tranquillement sur un lac avec les « Radeaux de la jungle » ou tout simplement profiter des nombreux espaces verts aux arbres centenaires.En bref, quels que soient l’âge et la destination, le dépaysement est garanti !

 Manifestations et divertissement tout au long de l’année...

Depuis plus de 10 ans, Europa-Park poursuit son concept des différents univers adaptés aux 4 saisons. Au printemps, le parc intensifie son offre avec de nombreuses nouveautés tandis que l’été, attractions aquatiques et soirées festives jouent les stars. Halloween est le rendez-vous incontournable de l’épouvante ! En journée, ombres sinistres, sorcières et revenants s’installent dans un univers ensorcelant composé de 180.000 citrouilles et de milliers de plantes automnales tandis qu’en soirée, les «Horror Nights » transforment le parc en un univers lugubre où monstres et vampires attendent leurs futures proies dans des décors dignes d’Hollywood. Après une courte pause, le premier parc de loisirs saisonnier mondial revêt son manteau blanc et se pare de mille feux pour offrir aux visiteurs la richesse et l’authenticité des traditions de Noël.
  
Pendant la saison estivale 2016, Europa-Park est ouvert du 19 mars au 6 novembre tous les jours de 9h à 18h (horaires d’ouverture prolongés en été).Tarifs : adulte : 44,50 € - Enfant (4 à 11 ans) : 38,50 € - Enfant (- de 4 ans) : gratuit

Informations : www.europapark.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire