jeudi 24 mars 2016

Festival de Coachella : une expérience unique en plein désert californien

Avec près de 200 000 visiteurs en 2015, la nouvelle édition du festival de Coachella réserve encore de nombreuses surprises cette année…


Les week-ends du 15 et 22 avril prochain, les visiteurs du monde entier se retrouveront dans le désert près de Palm Springs pour vivre un festival haut en couleurs.Depuis sa création en 1999, ce festival a su attirer de nombreux artistes internationaux et offrir l'une des programmations les plus folles de la scène internationale. Des artistes tels que The Roots, Iggy Pop, Björk, Oasis, Ben Harper, les Black Eyed Peas, The Cure, Muse, Madonna, Daft Punk et tant d'autres s'y sont produits. 

Fidèle à sa tradition, cette nouvelle édition sera sous le signe du rock alternatif, du hip hop et de la musique électronique avec comme point d'orgue la venue du célèbre groupe Guns N'Roses. Deux des membres du groupe, Axl Rose et Slash qui n'ont plus joué ensemble depuis un concert en 1993 à Buenos Aires, feront ainsi leur retour.

Coachella ne se limite pas qu'à la musique, de nombreux artistes en profitent également pour y exposer des œuvres « géantes » dans ce décor insolite qu'offre le désert.

Mais Coachella est avant tout un état d'esprit où peoples, bobos, férus d'art et de musique et fêtards se côtoient en toute simplicité le temps d'un week-end. Et pour être un vrai festivalier, quoi de mieux que d'organiser son séjour en camping sous tente, en caravane ou en camping-car. Le camping fait en effet parti de l'ADN du festival depuis sa création.

Des terrains de camping disposant de toutes les commodités sont aménagés à cet effet dans les environs. Sanitaires avec douches gratuites, points d'eau à accès libre, café internet avec wifi gratuit, épicerie ou même « Farmers market » typiquement californiens assurent le confort des festivaliers. Pour les novices du camping, le matériel peut également être loué sur place. A réserver toutefois très en avance.

Pour les moins aventuriers, des packages avec hôtels sont également proposés pour un ou deux week-ends, avec des navettes gratuites permettant de se rendre au festival.

Informations : www.visitcalifornia.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire