vendredi 11 mars 2016

Escapade de printemps à Oman

Monde Authentique, a imaginé un court séjour de 7 jours/5 nuits tout en dépaysement dans le sultanat d’Oman, à seulement 7h de vol et 2h de décalage horaire de Paris, combinant les montagnes du Jabal Akhdar et les plages de Mascate…


Le voyage commence par 3 jours d’immersion au coeur des montagnes du Jabal Akhdar. Au printemps, les immensités minérales prennent un air de jardin d’Eden : les vergers en terrasse et les hameaux perchés se transforment avec la floraison de milliers de rosiers et grenadiers. Les villageois distillent les pétales de rose de génération en génération pour fabriquer la traditionnelle attar (eau de rose). La coutume est d’en verser sur les mains des invités à la fin du repas, en signe de respect. Au programme de cette découverte 100% authentique : randonnées douces, plongeons dans l’histoire, rencontres avec une population discrète, à l’hospitalité généreuse. 

L’escapade se poursuit par 2 jours pour se ressourcer dans une oasis de luxe, sur l’une des plus belles plages de Mascate, dans le cadre enchanteur d’une magnifique baie encerclée de montagnes. La capitale omanaise se visite facilement en toute liberté : le vieux quartier de Muttrah et son marché aux poissons, la riche démesure et l’architecture raffinée de la Grande Mosquée et du Royal Opera House, la corniche de la plage de Qurum, où se promènent les familles omanaises en fin de journée.

7 jours/5 nuits, à partir de 2 530 euros TTC par personne. Tarif valable également pour le week-end de l’Ascension, du 3 au 9 mai 2016.

Suggestion d’itinéraire entièrement modifiable à la demande...

Le prix comprend : les vols sur la compagnie Oman Air, les taxes d’aéroport, les services d’un chauffeur-guide anglophone et le véhicule 4x4 climatisé pendant 3 jours, les visites et excursions mentionnées, 2 nuits en hôtel de charme Sahab 3* à Jabal Akhdar, 3 nuits à l’hôtel Shangri-La Al Bandar 5* à Mascate, les petits déjeuners, les transferts privés.

Le programme :

Jour 1 : Paris/Mascate
Décollage en soirée pour Mascate. Vol de nuit non-stop.

Jour 2 : Mascate / Jabal Akhdar
Accueil à l’aéroport. Traversée en 4x4 du Jebel Hajjar à travers le wadi Bani Awf, certainement la plus belle piste d’Oman, résolument nature et authentique. Balade dans un hameau perdu et découverte du système d’irrigation ancestral de falaj, introduit par les Perses dès l’Antiquité et classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Hébergement à l’hôtel Sahab 3*, à l’architecture parfaitement intégrée dans le décor minéral somptueux, en surplomb d’un canyon.

Jour 3 : Jabal Akhdar
Balade à travers les cultures en terrasse et les villages, avec de très beaux panoramas sur le Jabal al Akhdar et de sympathiques rencontres avec les habitants. Au printemps, il règne une intense activité au moment de la cueillette des grenades et des pétales de roses, distillés sur place. Hébergement à l’hôtel Sahab 3*.

Jour 4 : Jabal Akhdar / Mascate
Balade dans un village perché, le long des canaux d’irrigation des jardins-dattiers et dans le petit canyon. Visite de Bahla, dominée par le plus grand fort du pays, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, dont la restauration vient de s’achever. Route vers Mascate, la capitale. Hébergement dans une magnifique baie entourée de montagnes, à l’hôtel Shangri La Al Bandar 5*.

Jour 5 et 6 : Mascate
Séjour détente en bord de mer. Possibilité de visiter la capitale omanaise en toute liberté. Ici pas de buildings à perte de vue, aucune folie architecturale, mais un espace urbain homogène et très aéré où les grandes maisons blanches alternent avec des constructions dépassant rarement cinq étages. Ouverte sur la mer et nichée entre les collines, la capitale omanaise est très agréable. Mascate est, plus qu’ailleurs au sultanat, un voyage permanent entre traditions et modernité. Hébergement à l’hôtel Shangri La Al Bandar 5*.

Jour 7 : Mascate / Paris
Matinée libre en bord de mer. Transfert à l’aéroport de Mascate et vol non-stop pour Paris. Arrivée à Paris en début de soirée.

Informations : tél. :01 53 34 92 71 - www.monde-authentique.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire