mardi 15 mars 2016

Célébrez la Semaine Sainte et les fêtes de Pâques en Terre Sacrée !

Du 20 mars au 30 avril 2016, 10 000 Chrétiens sont attendus à Jérusalem pour célébrer la semaine de Pâques en visitant les lieux décrits dans le Nouveau Testament et en participant à une semaine riche en évènements et cérémonies…


Á Pâques et durant la Semaine Sainte, Jérusalem accueille des pèlerins du monde entier venus célébrer les grands évènements de l’histoire chrétienne sur les lieux où ils se sont produits : une expérience religieuse unique et inoubliable pour les fidèles ! Lors des célébrations, les chrétiens catholiques et orthodoxes, se retrouveront dans la Basilique du Saint-Sépulcre abritant six confessions, un lieu marquant la Crucifixion, la Mort et la Résurrection de Jésus.


La Semaine Sainte et les fêtes de Pâques catholiques débuteront officiellement avec la célébration la Résurrection du Christ lors d’une messe solennelle le 20 mars en la Basilique du Saint-Sépulcre.

Le 25 mars, la Passion du Seigneur et la Crucifixion seront commémorées en ce Vendredi Saint au Calvaire dans les murs de la vielle ville.Puis, la Semaine Sainte s’achèvera avec la grande et très attendue veillée Pascale qui se tiendra le samedi 26 mars au matin dans la Basilique de la Résurrection. Quant au dimanche de Pâques le 27 mars, la messe aura lieu à 8 heures, suivie d’une procession sur la tombe de Jésus. Le Lundi de Pâques sera le jour des commémorations de la rencontre entre Jésus et les deux disciples sur la route d’Emmaüs avec une messe tenue en la Basilique du Saint-Sépulcre. Les fêtes de Pâques orthodoxes débuteront le 24 avril avec le dimanche des Rameaux à la basilique du Saint-Sépulcre de 7h00 à 14h00.

Le Chemin de Croix commémorant la Passion du Christ, se déroulera le vendredi Saint, le 29 mars, à la suite de la procession. Une veillée commémorant la mort du Christ aura lieu en la basilique du Saint-Sépulcre à 22 heures.

Le miracle du Feu sacré du Samedi Saint aura lieu le samedi 30 avril, en la Basilique de Saint-Sépulcre. Pour les fêtes de Pâques, Jérusalem est le lieu de pèlerinage assurant une expérience émotionnelle pour les fidèles sur les pas de Jésus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire