vendredi 8 janvier 2016

Une nouvelle suite emblématique à l’Eden Rock – St Barths

Avec la toute nouvelle Suite Christopher Columbus, l’Eden Rock - St Barths, établissement de la Oetker Collection, offre à ses hôtes la plus belle vue suspendue au-dessus de la baie turquoise de St Jean et ajoute ainsi une nouvelle suite signature à son offre prestigieuse…


Ce nouvel espace exceptionnel de 200 m2 surplombe l’océan, à l’endroit même où Christophe Colomb naviguait lorsqu’il vit le rocher pour la première fois et découvrit l’île resplendissante de Saint-Barthélemy.

Cette luxueuse suite située dans le bâtiment originel de l’Eden Rock offre desvolumes généreux et une vue renversante depuis sa superbe terrasse climatisée, propice à la contemplation des eaux limpides de l’océan qui s’étend à perte de vue. Dans ce cocon merveilleux, où des œuvres d’art d’avant-garde côtoient un mobilier design les hôtes pourront se détendre en admirant le coucher de soleil, ou encore profiter de la vaste baignoire trônant au milieu de la chambre.

Un projet d’inspiration personnelle David et Jane Matthews, les propriétaires de l’Eden Rock - St Barths, ont créé la Suite Christopher Columbus en s’inspirant de l’explorateur - navigateur éponyme qui contourna le célèbre rocher en 1493, découvrant l’île de Saint-Barthélemy et la nommant ainsi en l’honneur de Bartolomeo, son frère bien-aimé.

500 ans plus tard, en 1994, alors qu’ils effectuent une croisière en voilier sur ces mêmes eaux, David et Jane jettent l’ancre dans la Baie de Saint-Jean. Ils assistent au coucher du soleil, émerveillés par la vue sur le promontoire rocheux. Ils ont alors un véritable coup de foudre pour la propriété, dont ils feront l’acquisition peu de temps après.

La famille s’installe à St Barths le 29 août 1995. Quelques jours après, l’île est frappée par l’ouragan Luis, et Les Matthews se réfugient à l’endroit qui se trouve être aujourd’hui la toute nouvelle Suite Christopher Columbus. Peut-être ses hôtes ressentiront-ils eux aussile frisson de l’aventure lorsque, depuis la vaste terrasse, ils embrasseront du regard l’immensité de l’océan…

Deux années ont été nécessaires pour mûrir soigneusement le projet, avant de passer à laconstruction et aux finitions intérieures, menées à bien ces six derniers mois. Cette réalisation a ainsi nécessité un investissement important afin de garantir à ses hôtes le nec plus ultra en matière de luxe et d’art de vivre.

Informations : www.edenrockhotel.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire