vendredi 29 janvier 2016

Ouverture du second hôtel Lux* en Chine à Benzilan dans le Yunnan

La marque annonce l'ouverture de son second hôtel en Chine dans la vallée de Benzilan dans la région du Yunnan, sur la Lux* Tea Horse Road... 


Lux* Tea Horse Road s'est inspiré des grandes découvertes et voyages dans la splendide région du Shangri-La pour créer une expérience unique au monde. Grace à une collection de boutiques hôtels situés le long de la légendaire route du thé et des chevaux, reliant la Chine et le Tibet, les hôtes peuvent explorer l'une des plus belles régions de Chine aux paysages à couper le souffle tout en profitant du confort des hôtels Lux*. 

La Route du Thé et des Chevaux est une ancienne route de commerce qui traversait le Yunnan, le Sechuan et le Tibet. Pendant des millénaires, les marchands du Sechuan et du Yunnan échangeaient le précieux thé Pu'er contre des chevaux, du sel et des médicaments dont les Tibétains avaient le secret. De nos jours, les exploreurs peuvent encore apercevoir les marques des marchands qui ont emprunté ce chemin pendant des centaines d’années, symboles religieux gravés dans la pierre et repères signalétiques en bord de route.
  
L'hôtel Lux* Tea Horse Road Benzilan se trouve dans la vallée ensoleillée de Benzilan dans le Yunnan en Chine. Aménagé dans un ancien poste de commerce sur la route du thé et des chevaux, Lux* Benzilan est l'étape idéale pour tous ceux qui partent à la découverte des glaciers sacrés des montagnes enneigées Meili. L'architecture de ce boutique hôtel de 30 chambres s'inspire des coutumes tibétaines utilisant des matériaux traditionnels et de l’artisanat aussi souvent que possible. L'établissement comprend un restaurant, un Café Lux* et une grand piscine. Toutes les chambres et suites ont une vue panoramique sur la vallée et les montagnes aux sommets enneigés de Baima. Des villages tibétains complètent ce décor naturel sur les rives de la rivière Jinsha, l'un des afluents de la rivière Yangtze. Lux* Tea Horse Road compte désormais deux hôtels, Lux* Lijiang et Lux* Benzilan.

Grâce aux températures douces toute l'année, l'hôtel permet aux hôtes d'explorer la région et les glaciers alentours en compagnie d’un guide tibetain qui leur fait découvrir les richesses de la montagne. LUX* Benzilan propose d'autres expériences uniques comme une séance de méditation avec un maître local, une retraite spirituelle dans un monastère ou d’ accompagner les moines lors de leur prière quotidienne sur l'un des sommets de la Montagne Meili, cérémonie appelée Kawagebo.

Pour les hôtes qui souhaitent découvrir la cuisine locale, Naxi, Lux* Benzilan organise des dîners dans des familles tibétaines pour une expérience authentique. Au menu des plats traditionnels familiaux comme les nouilles de riz faites maison et de la viande de Yak, le tout arrosé de thé et de whisky fait maison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire