jeudi 14 janvier 2016

L’Hôtel Edouard 7 achève sa de métamorphose

La rénovation complète de l’Hôtel Edouard 7, signée par le designer Christophe Daudré, arrive à son terme après 3 ans de métamorphose et dévoile un concept unique dans le monde hôtelier : la réalisation d’une collection thématique Couture…


Chaque chambre est un véritable bijou, pensée comme une silhouette à habiller, où la subtilité et le raffinement des détails se marient à la théâtralité des matériaux et des couleurs riches. A deux pas de l’Opéra Garnier, Christophe Daudré a su trouver le fil conducteur entre élégance contemporaine et style traditionnel du lieu, en conservant une certaine élégance à la Française. La soie, le cuir, le velours, le cachemire ont été associés pour habiller les chambres, dans des tons capiteux, du vert au rouge rubis en passant par le bleu, le taupe et l’or. Dans cet écrin chic et chaleureux, les hôtes pénètrent dans l’univers de l’homme Edouard VII, comme dans sa maison particulière. 

L’Hôtel Edouard 7, malgré son bâtiment historique et haussmannien, dispose de grandes chambres dès la première catégorie et d’une part importante de suites. Les 69 chambres et suites sont réparties sur trois étages « Couture » et quatre étages « Edouard 7 » et offrent une large palette de décors et couleurs qui rendent chaque chambre unique.

Les quatre étages « Edouard 7 » se sont inspirés de l’univers joailler de la place Vendôme, à quelques pas de l’hôtel, pour créer un univers précieux. Les hôtes profitent de l’apaisement qu’offrent les espaces aux tons bleus au premier étage « saphir ». Les chambres du deuxième étage « Emeraude » sont délicatement décorées de parures et velours aux tons d’olive et de jade. Au troisième étage, l’univers est plus épuré aux tons blancs et taupe avec des touches de rouge, de pourpre et de magenta pour rappeler l’éclat du rubis. Enfin au quatrième étage « Citrine », on retrouve tout le luxe du lieu dans des chambres à dominante jaune doré. Dans les trois étages « Couture », l’apparat est au rendez-vous avec des chambres et suites de caractère, exubérantes et à la décoration audacieuse.

Les mélanges de couleurs et de matières offrent une vraie leçon de mode et célèbrent l’esprit couture du quartier Saint-Honoré. Chaque détail a été étudié pour maîtriser les espaces et harmoniser la décoration. L’Hôtel recèle de surprises : des dentelles revisitées sur certains mobiliers, des peintures sur les rideaux, une porte coulissante en transparence, du marbre qui illumine et épure les salles de bains, un mur capitonné, des tapis en cachemire, un siège Prince de Galles, des notes poétiques inscrites aux murs, les noms des maîtresses d’Edouard VII (Melba, Alexandra, Lily, Sarah, Alice) donnés à cinq suites…

La métamorphose de l’hôtel a été accompagnée du repositionnement du restaurant gastronomique. La nouvelle décoration chic est une invitation à s’attabler dans la cuisine contemporaine de la maison d’Edouard VII. Le service à la française confirme l’élégance du lieu tandis que les mets célèbrent la tradition avec des plats classiques sublimés par de bons produits du terroir. Un menu express est proposé pour le déjeuner à la clientèle du quartier de l’Opéra.

L’Hôtel Edouard 7 dispose des meilleurs services pour accueillir ses visiteurs : une conciergerie, une salle de fitness, un room service disponible 24h/24, plusieurs espaces privatisables pour des séminaires ou événements professionnels… ainsi que de lieux épicuriens pour se détendre et apprécier la légèreté de Paris : un restaurant gastronomique, un bar à cocktails et tapas, un salon cheminée et un salon boudoir.  Riche de son tout nouveau décor, de son emplacement idéal au coeur de Paris et du luxe flamboyant de l’époque haussmannienne qui le caractérise, l’Hôtel Edouard 7 s’impose comme le cocon parfait où séjourner dans la capitale.

Informations : Hôtel Edouard 7-  39, avenue de l’Opéra – 75002 Paris , tél. 01 42 61 86 02 – www.edouard7hotel.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire